Australie Tasmanie — 19 avril 2012

Vous venez de lire mon parcours de Devonport à Cradle Mountain, alors voici venu le moment de vous montrer les photos de la randonnée que j’ai choisi de faire une fois dans le parc national inscrit au patrimoine mondial. J’en garde un merveilleux souvenir, de par la beauté des paysages, la sensation d’être seule au monde et le fait que j’ai vu mon premier kangourou.

 

Et aussi parce que pour fêter tout ça, je me suis offert un super hôtel luxe – le lieu était tellement magique que je voulais y passer le maximum de temps. Une fois à Cradle Mountain, vous n’aurez plus envie d’en partir… et le seul moyen d’y passer la nuit, c’est de casser la tirelire… Non ça va, ce n’était pas non plus exorbitant, et en tout cas le service en valait la peine. Je vais vous expliquer tout cela !

Une fois dans le paysage lunaire et inscrite à ma randonnée (de mémoire 14$ / personne) j’ai pris la navette qui m’a conduit au point de départ de Dove Lake et donc de mon circuit. Cette randonnée est assez longue pour en voir assez et pas trop pour ne pas être à bout de souffle à l’arrivée (oui parce qu’à la base je pensais repartir tout de suite après en voiture…).

Donc en 2h et 6km j’ai eu le droit à ce spectacle, en commençant par le départ du circuit :

Circuit de Dove Lake radonnée Craddle Moutain Tasmanie

Ah je dois vous préciser, que les circuits sont plus que balisés, il suffit de suivre les jolis panneaux de bois et surtout le chemin, souvent fait de planches de bois. Pas que se soit une rando pour les personnes âgées, non mais tout simplement par respect pour l’environnement. Comme l’Homme n’est pas capable de lui-même de faire attention à la nature, et bien en Australie, on lui a gentiment tracé la voie… Les personnes marchent alors sur le chemin / passage de bois, etc… et non pas à côté au hasard de leur bon-vouloir, ce qui a pour finalité de ne pas détruire la nature. Ces aménagements sont très bien pensés et j’adore l’idée de ce tourisme responsable ! Une belle initiative qui devrait être reprise par chez nous en Europe…

Tout ça pour dire, poursuivons en image, en faisant une boucle autour du lac :

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Nous voyons bien sur cette dernière photo Cradle Mountain (entendre par là, montagne crantée) droit devant.

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Dove lake randonnée Craddle Moutain Tasmanie

Ceci n’est bien sûr qu’une sélection de photos (aussi dure soit-elle à faire) mais j’ai eu la chance de trouver/voir/sentir/entendre de nombreuses fleurs, oiseaux, bruits, odeurs, etc…

Alors séduit(e)s par cette balade ?

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai voulu y rester plus longtemps quitte à casser ma tirelire ?
Alors j’ai réservé une sublime chambre à Cradle Mountain Lodge avec vue sur le parc.

Cradle Mountain Lodge Tasmanie

dégustation de vin

Dans l’hôtel, est organisé différents évènements, auxquels il est très facile de s’inscrire. Malheureusement, je suis arrivée un peu tard pour l’apéritif dégustation de vins et fromages de Tasmanie, tout comme la sortie de nuit dans le parc en 4×4.
Ce n’est pas tout, l’hôtel dispose d’un spa magnifique The Waldheim Alpine Spa qui me faisait rêver, mais pareil, tout était déjà booké !
Qu’à cela ne tienne, j’avais conservé une bouteille de rosé du domaine Milton que j’avais visité, accompagné de Grain waves !

Cheers !

Et juste à ma fenêtre, j’avais un echidna (espèce de porcpine) qui grattait tant bien que mal dans un tronc d’arbre sec… Séance photo oblige :

Echidna porcupine Australie

Et je vous en parlais en début d’article, il a fallu que je visite la Tasmanie, pour voir mon premier kangourou, et de très près. C’était un wallaby pour être plus précise, car plus petit et plus fin. Et comble du spectacle c’était une maman avec son bébé dans sa poche.
Tellement mignon… je l’ai trouvé sur le parking de l’hôtel en allant rendre les clefs, j’aurais presque fait mon check-out en retard ^^

Mon premier kangourou en Tasmanie

C’est pas super cute ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(15) Commentaires des lecteurs

  1. Il est trop mimi ce wallaby !

    • Oh oui, j’ai trié car j’ai plus de 30 photos, seulement du mini-roo :) Il était trop chou vraiment ! Et je préférais le voir là tranquille que traverser la route sous mes roues :(

  2. La balade a l’air top et les couleurs sont superbes… Vivement decembre qu’on puisse voir tout ca de nos propres yeux !
    Pour les sentiers, le balisage est effectivement tres bien fait et on retrouve tres souvent des boardwalks qui rajoutent un petit cote desuet aux randos, je trouve. Ils sont tres forts pour ca, les Australiens et oui, il y a des tas de bonnes idees a appliquer ailleurs.

    • Ah vous y allez… cool :) Je regarderai ce que vous allez faire ! En tout cas c’est top – vous ne pouvez pas vous ennuyez là-bas :)

  3. Magnifiques photos et quelle tranche d’évasion !! Cela me donne très envie …

    • Merci beaucoup… et puis hop hop on fait la valise pour la Tasmanie :)

  4. J’adore, ça me dépayse totalement !
    Bises

    • C’est fait pour ! Chouette :)

  5. Magnifique ! Je m’y verrais bien !

    • Mais la Nouvelle-Zélande pour ta petite famille c’est encore mieux ^^

  6. Dépaysement total!

    • C’est le cas de le dire, oui.

  7. Pingback: Rad Trip Tasmanie de Cradle Mountain à Hobart la capitale | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  8. Bonjour,

    Merci pour cet article ! Ce sentiment d’être seul au monde est quelque chose de sensationnel. Et j’arrive pas à croire le nombre d’animaux que vous avez croisés ! C’est génial.
    Et merci aussi pour les photos, j’ai hâte d’y aller un jour.

    A bientôt,
    Clément

    • Bonjour et merci pour votre visite :)
      Je ne pourrais que vous y encouragez, la Tasmanie, est un bijoux préservé à 1h de Melbourne :)
      N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils sur la destination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>