Australie Tasmanie — 18 avril 2012

Au lieu de faire cette petite balade bien sympa dans la réserve naturelle sur Tamar River, j’aurais très bien pu faire la route des vins de la Tamar Valley, plus vieille région viticole de la Tasmanie.

En quittant Launceston, j’ai pris la direction de Devonport pour y passer la soirée.

 

 

Une fois sur la plage de Bluff à Devonport, je me suis posée quelque temps pour respirer l’air de la mer… Il est tout à fait possible de longer Victoria Parade à pieds ou en vélo pour atteindre cette plage, en forme de croissant.

Plage de Bluff à Devonport

Plage de Bluff à Devonport Tasmanie

Le port de Devonport

Et au loin je voyais un joli phare qui me faisait des signaux, je suis donc partie à sa rencontre. Sur le chemin, je croise un centre dédié à l’art aborigène (que j’adore !).

Phare de Devonport Tasmanie

Sur place, je vois alors ce phare de plus près aux super couleurs rouge et blanche. Il donne sur la côte, très sauvage et abrupte aussi.

Côte nord de Devonport

Il est maintenant temps de se mettre en route pour Ulverston Beach un peu plus au Nord-Ouest de l’île pour voir cette côte réputée très belle… Je ne voulais pas non plus aller trop loin car je comptais rejoindre Cradle Mountain dans la journée pour une grande randonnée, et j’avais pas mal de route.

Ulverston Beach, vit de l’agriculture et du tourisme principalement… c’était top d’y boire un bon café et de prendre des forces pour attaquer cette grande journée.

Ulverstone Beach tasmanie

Ulverstone Beach tasmanie

Retour en arrière pour rejoindre le centre de l’île et Cradle Mountain en passant par le point de vue au dessus de la ville de Forth :

Forth et toutes les zones agricoles de la région

Forth et toutes les zones agricoles de la région

La rivière de Forth, Mt Montgomery et Ulverstone au loin sur la droite

La rivière de Forth et Mt Montgomery droit devant

Je suis ensuite entrée dans la région de Wilmot, le long du lac Barrington… très vert, humide et contrastant directement avec ce que je venais de voir. Et je ne suis pas au bout de mes surprises…

région de Wilmot tasmanie

région de Wilmot tasmanie

Le village de Wilmot est caractérisé par ses boîtes aux lettres – pour le plus bizarre que cela puisse paraître !
Images :

Boites aux lettres de Wilmot en tasmanie

Chaque boîte porte un numéro et correspond alors à une maison et à un propriétaire qui a customisé sa boîte… Tellement drôle et sympa ! Il fallait bien que quelqu’un illustre le fameux diable de Tasmanie :

boite aux lettres diable de tasmanie à wilmot

Et puis après avoir passé la réserve naturelle de Dove River, me voici arrivée à Cradle Mountain… éblouie par ce paysage lunaire, ou plutôt ce paysage de fin du monde. Il se trouvait en plus que je ne croisais que des véhicules qui en revenaient, comme si quelque chose s’était passé… Quelle sensation !

Craddle Mountain Tasmanie

Craddle Mountain Tasmanie

Une fois sur place, au milieu de ce paysage, vous arrivez dans le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair qui fait parti de la zone de nature sauvage de Tasmanie, inscrite au patrimoine mondial.
Après vous être inscrit à une randonnée (pour une question de sécurité / respect de la nature) auprès du kiosque à l’entrée du parc, vous pourrez selon votre forme et votre niveau de marche, choisir une des nombreuses randonnées proposées.
Si vous n’avez pas trop le temps, promenez-vous le long de l’Enchanted Walk (Promenade enchantée) et en 20 minutes à peine, vous passerez de torrents à la forêt tropicale en observant la diversité du parc.

Pour mon cas, j’ai parcouru la boucle autour du lac Dove de 6km et j’en reste encore bouche-baie ! A suivre dans un prochain article consacré à cette randonnée et ses paysages…

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(13) Commentaires des lecteurs

  1. Les paysages sont toujours aussi beaux !

    • Je dirai que le meilleur est à venir… demain !

  2. Les boîtes aux lettres sont vraiment délirantes là bas, j’avais déjà vu ça chez Two Travelling birds, mais ça se confirme !! Et c’est vrai que le paysage lunaire est assez impressionnant !
    Bises

    • En effet, il y a aussi une version de boites aux lettres au look fou en Nouvelle-Zélande :)

  3. encore ces belles étendues désertes !
    craquantes les boîtes aux lettres, le phare, envie d’y aller, vite !

    • Le phare était superbe, très bien entretenu et en plein milieu d’une jolie air de picnic…

  4. Cruel tout ce bleu avec la météo d’aujourd’hui !

    • Comme tu dis, je suis en déprime !

  5. Ils ont le sens de l’humour en Tasmanie! Ces boîtes aux lettres sont terribles!!!

    • N’est-ce pas ? Ou alors ils se font terriblement ch*** au choix :)

  6. c’est tout simplement superbe!

    • Contente que ça te plaise comme escapade… La Tasmanie mérite d’être vue :)

  7. Pingback: Randonnée dans le parc national de Cradle Mountain en Tasmanie | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>