Après avoir longé la péninsule du Freycinet, me voici dans le Nord de l’île, du côté de : Launceston et Devonport (port où arrive le Spirit of Tasmania). De Scottsdale, deux itinéraires possibles, mon hôte m’avait conseillé de prendre via Lillidale pour passer notamment des fermes de lavande. Je le disais, les villes n’apportent pas grand chose, je me suis donc focalisée sur le côté nature.
A Launceston je suis alors allée rendre visite au paons et admirer la vue panoramique depuis le parc appelé Cataracte Gorge. Un bout de nature, à 15 minutes à peine du centre ville (deuxième plus grande ville de l’île après la capitale Hobart).
Les paons sont des oiseaux tellement magnifiques… que j’ai passé pas mal de temps à les regarder se balader dans le parc, à leur donner quelques graines à manger et…
J’avoue que je m’impatientais pour les voir faire la roue ^^ Et j’en ai aperçu un « vite-fait » :
Puis je suis allée du côté du pont suspendu du nom de Alexandra Bridge qui surplombe une rivière…
Une fois de l’autre côté, voici la vue sur la rivière :
Il est également possible d’emprunter le télésiège à la plus longue portée du monde ! Un peu trop vintage à mon goût pour que je m’y risque…
Après un pic-nic bien mérité, j’ai regagné ma voiture pour la suite de la visite.
Je suis déjà bien en hauteur, alors je décide de vaguer dans les rues et de monter davantage pour voir si un point de vue se dessine et voici la vue sur la ville de Launceston et la rivière :
Puis, sur le plan j’avais vu que pour rejoindre Devonport, je pouvais longer Tamar River (tout au Nord). C’est alors que j’ai décidé de faire un stop à la réserve naturelle de Tamar Island Weltands Reserve pour voir des bêbêtes, respirer le grand air et faire le plein de vert !
il s’agit en fait de petites îles que l’on rejoints au fur et à mesure d’une balade en pleine nature, par des ponts de bois… très bucolique ! Voici l’itinéraire de la mini-randonnée. Un conseil : attention aux serpents !
Le paysage était « à rivière basse » à l’aller, mais au retour, l’eau montait très vite – j’ai donc vu les deux sortes de paysages…
Je me suis vraiment retrouvée loin de tout, au milieu de cette nature, c’est dépaysant et reposant à souhait !
Mais comme je disais, attention au serpent, qui comme celui-ci le Copper Head est mortel. NB : j’avais un zoom pour le prendre en photo, un grand zoom… oui courageuse mais pas folle non plus ^^
Après cette jolie balade, j’ai attéri à Devonport, cherché un logement pour la nuit, et un restau sympa pour la soirée.
C’est ailleurs à ce moment là que je me suis faite arrêtée par la Police « pour-souffler-dans-le-ballon » ! Sourire !
Suite au prochain épisode, avec la balade autour de Devonport et l’arrivée à Craddle Mountain !