Lorsque l’on s’envole pour l’Australie, ce que l’on attend, c’est d’être surpris par le décalage qu’il peut y avoir avec l’Europe et noter alors les différences. D’abord, les habitants des grandes villes comme Melbourne, Sydney (qui sont les deux grandes villes que j’ai pu visiter) travaillent en centre-ville – centre business – et vivent en périphérie de la ville.
Finalement, très peu de personnes vivent dans le centre, ce n’est pas franchement friendly ni résidentiel. Ce qui constitue une grosse différence avec Paris et un choc pour moi, puisqu’il fallait prendre pas mal de transport pour aller d’un bout à l’autre de la ville. A noter aussi que les transports coûtent assez cher (un ticket de tram valable 2h coûte 3,80$ AUS).
J’ai alors aimé flâner dans différents lieux de Melbourne et prendre en photos des maisons de quartier, comme pour imaginer y vivre… Les commerces sont également très symptahiques, certains même, authentiques ^^
Mes préférences vont alors à ces maisons :
Et la grande mode partout en Australie, c’est le Garage Sale ! Chaque week-end, dans les quartiers résidentiels sont organisés ces fameux vide-greniers… Une bonne occasion de trouver des merveilles et de faire connaissance avec ses voisins à moindre coût 😉
Les façades de commerce ne sont pas en reste – parfois elles me font même penser aux années 50…
Alors, surpris(e), ou vous vous attendiez à cela comme paysage urbain ?


















Je ne m’attendais pas à ce genre de paysage en effet! Très bonne surprise!
Ha, ça me rappelle tellement ma vie là bas ! Nostalgie de cette ville !
Très chouette ton blog 🙂
Oh la chance d’avoir vécu là-bas ! Combien de temps ?
Merci et contente que tu aimes bien mon blog. Je me suis aussi abonnée à ton compte Instagram… Au plaisir de se suivre 🙂
Merci pour l’abonnement 😉
Je suis partie vivre là bas 1 an, avec le visa WH et je suis restée 9 mois à Melb, j’étais nanny pour une famille trop cool.
Je rêve d’y retourner !
Ah oui 1 an c’est trop chouette ! Je suis restée un bon mois, et j’en ai profité pour faire un road-trip en Tasmanie. J’ai beaucoup aimé, mais peut-être préféré Sydney…