Vous venez de lire mon parcours de Devonport à Cradle Mountain, alors voici venu le moment de vous montrer les photos de la randonnée que j’ai choisi de faire une fois dans le parc national inscrit au patrimoine mondial. J’en garde un merveilleux souvenir, de par la beauté des paysages, la sensation d’être seule au monde et le fait que j’ai vu mon premier kangourou.
Et aussi parce que pour fêter tout ça, je me suis offert un super hôtel luxe – le lieu était tellement magique que je voulais y passer le maximum de temps. Une fois à Cradle Mountain, vous n’aurez plus envie d’en partir… et le seul moyen d’y passer la nuit, c’est de casser la tirelire… Non ça va, ce n’était pas non plus exorbitant, et en tout cas le service en valait la peine. Je vais vous expliquer tout cela !
Une fois dans le paysage lunaire et inscrite à ma randonnée (de mémoire 14$ / personne) j’ai pris la navette qui m’a conduit au point de départ de Dove Lake et donc de mon circuit. Cette randonnée est assez longue pour en voir assez et pas trop pour ne pas être à bout de souffle à l’arrivée (oui parce qu’à la base je pensais repartir tout de suite après en voiture…).
Donc en 2h et 6km j’ai eu le droit à ce spectacle, en commençant par le départ du circuit :
Ah je dois vous préciser, que les circuits sont plus que balisés, il suffit de suivre les jolis panneaux de bois et surtout le chemin, souvent fait de planches de bois. Pas que se soit une rando pour les personnes âgées, non mais tout simplement par respect pour l’environnement. Comme l’Homme n’est pas capable de lui-même de faire attention à la nature, et bien en Australie, on lui a gentiment tracé la voie… Les personnes marchent alors sur le chemin / passage de bois, etc… et non pas à côté au hasard de leur bon-vouloir, ce qui a pour finalité de ne pas détruire la nature. Ces aménagements sont très bien pensés et j’adore l’idée de ce tourisme responsable ! Une belle initiative qui devrait être reprise par chez nous en Europe…
Tout ça pour dire, poursuivons en image, en faisant une boucle autour du lac :
Nous voyons bien sur cette dernière photo Cradle Mountain (entendre par là, montagne crantée) droit devant.
Ceci n’est bien sûr qu’une sélection de photos (aussi dure soit-elle à faire) mais j’ai eu la chance de trouver/voir/sentir/entendre de nombreuses fleurs, oiseaux, bruits, odeurs, etc…
Alors séduit(e)s par cette balade ?
Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai voulu y rester plus longtemps quitte à casser ma tirelire ?
Alors j’ai réservé une sublime chambre à Cradle Mountain Lodge avec vue sur le parc.
Dans l’hôtel, est organisé différents évènements, auxquels il est très facile de s’inscrire. Malheureusement, je suis arrivée un peu tard pour l’apéritif dégustation de vins et fromages de Tasmanie, tout comme la sortie de nuit dans le parc en 4×4.
Ce n’est pas tout, l’hôtel dispose d’un spa magnifique The Waldheim Alpine Spa qui me faisait rêver, mais pareil, tout était déjà booké !
Qu’à cela ne tienne, j’avais conservé une bouteille de rosé du domaine Milton que j’avais visité, accompagné de Grain waves !
Cheers !
Et juste à ma fenêtre, j’avais un echidna (espèce de porcpine) qui grattait tant bien que mal dans un tronc d’arbre sec… Séance photo oblige :
Et je vous en parlais en début d’article, il a fallu que je visite la Tasmanie, pour voir mon premier kangourou, et de très près. C’était un wallaby pour être plus précise, car plus petit et plus fin. Et comble du spectacle c’était une maman avec son bébé dans sa poche.
Tellement mignon… je l’ai trouvé sur le parking de l’hôtel en allant rendre les clefs, j’aurais presque fait mon check-out en retard ^^
C’est pas super cute ?