Me voici fraichement arrivée sur la Terre Australe, jeudi 3 novembre à 7h00 du matin heure locale, après plus de 25h de vol entre Paris, Dubaï et Melbourne. Le vol s’est très bien passé, j’ai regardé 10 films, écouter 15 albums de musique, épuiser mon stock de revues girly, et dormi 3h seulement !
J’ai eu beau lutter contre la déshydratation, mes yeux étaient secs et me brûlaient comme jamais, et personne ne m’avait dit d’emporter des gouttes pour l’avion ! Bravo, deux jours pour m’en remettre !
Par contre, je remercie l’inventeur des bas de contension… grâce à qui j’ai pu galoper toute la journée qui a suivi l’atterrissage. Non ce n’est pas un truc de mamie !
Mes premières impressions sont encore assez vagues, puisque j’ai toujours la sensation d’être en plein rêve ! Alors je ne cesse de me répéter, « ça y’est je suis en Australie… cette énorme île au bout du monde, waouh ! »
Il me faudra quelques jours pour m’habituer à l’idée… sinon côté jet-lag, tout se passe pas trop mal, je me réveille à 7h du matin heure locale en pleine forme et je me couche vers les 23h… Bonne acclimatation je dirai.
Côté images, ça donne beaucoup de street art et de graffitis, oui parce que le premier jour pour tenir le coup il m’a fallu chercher une activité qui me tiendrait en éveil : alors une balade street art était le meilleur moyen !
Des oeuvres partout, à tous les coins de rues, avec un premier résumé publié sur StreetLove : balade street art à Fitzroy et découverte des premiers artistes du pays.
Sinon, beaucoup de vieilles voitures circulent dans la ville :
Et des devantures / décorations de boutiques un peu folles :
Et puis aujourd’hui, je me suis dirigée vers St Kilda, au sud de la ville, où la plage de Melbourne s’étend.
Tout proche, j’ai parcouru Acland Street pour un brin de shopping, et j’ai pris mon déjeûner au Fringe Cafe (73 Acland St – St Kilda 3182 VIC).
Histoire de digérer l’énorme B.E.L.T que j’avais commandé, direction le Luna Park !
Le Luna Park, c’est vraiment pour les enfants, avec de vieux manèges, mais une super ambiance j’ai trouvé.
Ici dans le wagon de tram, les enfants peuvent organiser leur surprise party d’anniversaire.
Par contre, il faudrait me payer très cher pour monter dans cette espèce de Grand 8 qui fait le tour du parc sur son échafaudage en bois, un peu trop vieillot à mon goût… Et pour vous rassurer, un homme est situé entre les deux wagons du manège pour freiner ou accélérer selon le besoin à chaque descente / montée !
Désolée mais pas pour moi !
Pour finir, mon premier point de vue sur la ville, le CBD pour être très précise :
Puis, retour à la maison pour se préparer à vivre un Barbecue entre amis à l’australienne…
On appelle cela le Barbecue Madness, déjà 3 invitations depuis mon arrivée !
Demain, direction le Rose street artist market sur Fitzroy : www.rosestmarket.com.au un grand marché vintage.
Oui le vintage est partout à Melbourne ! Quand vous ne voyez pas de boutiques vintage, ce sont des boutiques de tatoos ou de décoration intérieure (beaucoup de mobilier industriel, un brin vintage… j’adore !).
De votre côté tout se passe bien ?