Melbourne — 05 novembre 2011

Me voici fraichement arrivée sur la Terre Australe, jeudi 3 novembre à 7h00 du matin heure locale, après plus de 25h de vol entre Paris, Dubaï et Melbourne. Le vol s’est très bien passé, j’ai regardé 10 films, écouter 15 albums de musique, épuiser mon stock de revues girly, et dormi 3h seulement !

 

 

J’ai eu beau lutter contre la déshydratation, mes yeux étaient secs et me brûlaient comme jamais, et personne ne m’avait dit d’emporter des gouttes pour l’avion ! Bravo, deux jours pour m’en remettre !

Par contre, je remercie l’inventeur des bas de contension… grâce à qui j’ai pu galoper toute la journée qui a suivi l’atterrissage. Non ce n’est pas un truc de mamie !

Mes premières impressions sont encore assez vagues, puisque j’ai toujours la sensation d’être en plein rêve ! Alors je ne cesse de me répéter, « ça y’est je suis en Australie… cette énorme île au bout du monde, waouh ! »
Il me faudra quelques jours pour m’habituer à l’idée… sinon côté jet-lag, tout se passe pas trop mal, je me réveille à 7h du matin heure locale en pleine forme et je me couche vers les 23h… Bonne acclimatation je dirai.

Côté images, ça donne beaucoup de street art et de graffitis, oui parce que le premier jour pour tenir le coup il m’a fallu chercher une activité qui me tiendrait en éveil : alors une balade street art était le meilleur moyen !
Des oeuvres partout, à tous les coins de rues, avec un premier résumé publié sur StreetLove : balade street art à Fitzroy et découverte des premiers artistes du pays.

Sinon, beaucoup de vieilles voitures circulent dans la ville :

Vielles voitures de melbourne

Et des devantures / décorations de boutiques un peu folles :

devantures de boutiques à melbourne

Et puis aujourd’hui, je me suis dirigée vers St Kilda, au sud de la ville, où la plage de Melbourne s’étend.

St Kilda Melbourne

St Kilda Melbourne

Tout proche, j’ai parcouru Acland Street pour un brin de shopping, et j’ai pris mon déjeûner au Fringe Cafe (73 Acland St – St Kilda 3182 VIC).
Histoire de digérer l’énorme B.E.L.T que j’avais commandé, direction le Luna Park !

Luna Park Melbourne

Luna Park Melbourne

Luna Park Melbourne
Le Luna Park, c’est vraiment pour les enfants, avec de vieux manèges, mais une super ambiance j’ai trouvé.
Ici dans le wagon de tram, les enfants peuvent organiser leur surprise party d’anniversaire.
Par contre, il faudrait me payer très cher pour monter dans cette espèce de Grand 8 qui fait le tour du parc sur son échafaudage en bois, un peu trop vieillot à mon goût… Et pour vous rassurer, un homme est situé entre les deux wagons du manège pour freiner ou accélérer selon le besoin à chaque descente / montée !
Désolée mais pas pour moi !

Pour finir, mon premier point de vue sur la ville, le CBD pour être très précise :

Point de vue sur melbourne CBD

Puis, retour à la maison pour se préparer à vivre un Barbecue entre amis à l’australienne
On appelle cela le Barbecue Madness, déjà 3 invitations depuis mon arrivée !

Demain, direction le Rose street artist market sur Fitzroy : www.rosestmarket.com.au un grand marché vintage.
Oui le vintage est partout à Melbourne ! Quand vous ne voyez pas de boutiques vintage, ce sont des boutiques de tatoos ou de décoration intérieure (beaucoup de mobilier industriel, un brin vintage… j’adore !).

De votre côté tout se passe bien ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(13) Commentaires des lecteurs

  1. Manque dans ton débrief la petite photo habituelle de la « pinte d’arrivée ». Et ne me dis pas que tu n’as pas pris de pinte. Bizzzzz

    • En effet, j’ai manqué à tous mes devoirs, et c’est pas une, mais 2 pintes et un bon petit vin rouge australien par dessus accompagné d’un bon Paad Thai :)

  2. Je crois qu’on irait mieux si tu ne nous faisais pas tant envie!

    • Promis Sheily, mon prochain article sera « Melbourne sous la grisaille » – comme aujourd’hui par exemple :(

  3. 25 heures de vol pour prendre en photo sur une Renault 12 ! Respect ! Je pense que c’est un modèle collector, je n’avais jamais vu cette couleur…

    • Bon ok comme j’y connais rien en voiture j’ai publié celle-ci mais j’ai déjà un bon petit album qui commence… je ferai un article rien que pour toi !

  4. Ahhhh Melbourne… je t’envie tellement!!! Eclate toi bien… il y a à faire tu verras :)))

    • Oui c’est top… et ce n’est que le début ! Je pense à toi… :)

  5. Et à quand le steak de kangourou??? ;D

    Tiens, mais à propos, pourquoi Melbourne et pas Sydney? Pure curiosité…

    • Hum le steak de kangourou… ça va venir… j’attends juste le bon moment pour goûter !
      Concernant le choix de Melbourne, c’est parce que je vais visiter aussi Sydney ensuite… et j’y ai quelques amis aussi :)

  6. Pingback: Melbourne, la ville aux 4 saisons en 1 seule journée | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  7. Pingback: La Photo du Mois de Janvier 2012 Thème Glace | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  8. Oh la la trop d’la chance, ça a l’air vraiment génial … et ça fait envie cet été de l’autre côté de la planète ! j’en reviens pas de la vieille Renault … ^ ^ merci et vite vite la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>