Après vous avoir donné un aperçu des jolies visites à faire à l’Ouest de l’île de Mykonos, en profitant de loger dans un bel hôtel du centre-ville, partons ensemble voir ce que réserve l’Est de l’île.
Pour cela, j’avais décidé de séjourner dans un bel hôtel sur une des plages ‘hype’ de l’île : Elia Beach.
Toujours en voiture, j’ai rejoint différents points indiqués sur la carte de l’île – je dis ‘points’ car parfois cela donne quelques surprises du style : plus de route comme ça a été le cas tout à l’Est de l’île.
La deuxième ville de Mykonos est Ano Mera – située au beau milieu de l’île mais sans la même activité. Beaucoup plus calme et authentique, elle dispose d’une place vivante entourée de tavernes et de quelques petites ruelles. Un moine souriant m’a accueilli au Monastère Tourliani. Ano Mera se parcourt très rapidement, mais j’ai aimé le supermarché plutôt géant pour la taille de la ville où j’ai pu faire des provisions de produits ‘sans gluten’ car jusque là sur l’île, impossible de faire comprendre ce qu’était le ‘sans gluten’ !
Ano Mera
—
Un conseil, ne mangez pas sur la place principale, optez plutôt pour une petite taverne tenue par un jeune grec dans une des rues perpendiculaires.
Elia Beach
—
En route vers l’hôtel que j’avais sélectionné sur une plage plutôt tendance du Sud-Est de l’île : Elia Beach. A la base plus branchée et plus gay que Paradise et Super Paradise, en hors-saison, elle reste juste chic et calme.
Super Paradise Beach
—
Une route plutôt étroite et vertigineuse mène aux plage de Paradise et Super Paradise – j’ai opté pour une journée plage & farniente à Super Paradise – plage mythique de l’île dédiée à la fête non-stop ! Gay ou hétéro, peu importe, ici tout le monde se réunit pour bronzer, draguer, se baigner, boire de bons cocktails, se déhancher au rythme des DJs. Bonus : la vue est sublime !
Pour profiter de ma journée, j’avais posé ma serviette sur un transat en brodure de plage, proche des rochers… ambiance calme et paysage tellement beau.
Lia
—
A 15km de la ville de Mykonos, la plage de Lia est beaucoup plus tranquille, située presque à la pointe Sud-Est de l’île. Cadre moins construit et plus charmant. Mais j’ai préféré opté pour cette ferme qui sert aussi de Taverne à poissons.
Kalafatis
—
C’est le paradis du windsurf – car vous n’être pas sans savoir que Mykonos est la capitale du vent. En arrivant, il faut tourner à droite, pour ne pas râter l’adorable petit port de pêche d’Agia Anna sur le Cap Tarsanas. Bonus : bonne taverne de poissons.
Parc National à l’Est de l’île
—
J’avais remarqué un phare à visiter à l’entrée du Parc National… Une fois en route, je me suis retrouvée face à une route fermée et interdite de tout accès. Pas Grave. Je décide de continuer quand même sur la deuxième option de route qui était devant moi même si la route devenait chemin de terre rouge… Le paysage était très beau et personne sur la route (sans doute parce qu’elle n’était pas carrossable !). Jusqu’à ce qu’une voiture me double et s’arrête à mon niveau m’indiquant qu’il s’agit là en contre-bas de la région de l’île habitée par des personnalités telles que Harrison Ford, Dolce & Gabanna, Armani… Ohlala !
A l’Est de la plage de Fokos, en bordure du Parc national
—
Comme prévu, la route est devenue de pire en pire et j’ai du finalement rebrousser chemin pour finalement mettre le cap vers le Nord-Est en direction de la plage de Fokos.
Je n’ai finalement pas pris la direction de Fokos, mais plus à droite de la direction pour atteindre une petite baie secrète où seulement un couple avait posé ses serviettes. L’eau est fraiche mais le lieu m’appelle à la baignade ! J’ai ensuite visite le petit port de pêche bien calme, sur la droite de la plage.
Après cette visite de l’île, je suis maintenant pressée de vous montrer l’hôtel dans lequel j’ai passé un somptueux séjour et que je recommande vivement si vous souhaitez passer du temps à Mykonos ! Dans le prochain article…