Nantes — 10 juillet 2013

Avez-vous déjà pensé à partir à Nantes ou ailleurs en Loire-Atlantique ? Vous vous souvenez pourtant à quel point j’étais rentrée ravie de mon séjour à Nantes cet hiver !

Alors qu’attendez-vous pour boucler vos valises et partir ?

 

 

Sur les conseils du Comité Départemental du Tourisme, vous trouverez un tas de belles choses à faire et à découvrir sur le site www.mesvacancesenloireatlantique.com

La région Loire-Atlantique est définitivement une destination touristique surprenante sous l’impulsion de Nantes, ville en pleine métamorphose. La marque OH LA L.A. !® imaginée pour rendre attractive la région prouve le dynamisme et invite à oublier la routine dans laquelle on est enfermé depuis maintenant trop longtemps (l’hiver ayant duré plus que prévu). Alors brisez le métro-boulot-dodo et faites un Paris – Nantes pour :

Ses activités : la Vélodyssée®, la Loire à Vélo®, le parcours Estuaire Nantes-Saint-Nazaire, les machines de l’île de Nantes, les caves du vignoble du Muscadet, …

L'Eléphant de Nantes

Les machines de l'ïle de Nantes - L'Eléphant

Les machines de l'île à Nantes

Sans oublier ses hébergements insolites tels que la bulle royale à Frossay, ou l’Hôtel Radisson Blue à Nantes logé dans l’ancien Palais de Justice

Radisson BLU Nantes

Radisson BLU Nantes

Radisson BLU Nantes - Hall vu d'en haut

Ses alentours et superbes paysages : la côte sauvage au Croisic, les marais salants, la Brière, les stations balnéaires Pornic et Saint Brevin, Clisson, les coteaux de la Loire au Cellier sur les bords de Loire, le terril d’Abbaretz et son point du vue sur la campagne du pays de Châteaubriant et Nantes bien sûr !

Vue sur le village de Trentemoult

Vue sur le village de Trentemoult / Anneau de Buren

Sa gastronomie : le sel de Guérande, les fruits de mer et poissons de Loire, le sucre Beghin Say, la confiserie BN, et les menus gastronomiques comme proposé au Restaurant l’Assise.

Nantes, le dôme de l'ancienne usine de Ptit LU devenu le Lieu Unique

Nantes, le dôme de l'ancienne usine de Ptit LU devenu le Lieu Unique

Le gateau nantais à La Cigale

Le gateau nantais à La Cigale

Pour d’autres idées de visites, regardez les incontournables en Loire-Atlantique.

Nantes, c’est aussi le Cap vers la capitale verte 2013 !

Le département 44 est le 1er en Europe à faire de cette région une destination innovante et exemplaire en matière de développement durable. Et ça j’aime !

OH LA L.A. !® contraction de OH LA Loire-Atlantique !® est la marque de la destination touristique Loire-Atlantique créée en 2009. Ce nom a été choisi car les personnes qui visitent cette région sont bien souvent surprises en découvrant ses atouts méconnus – et j’ai bien été la première !

J’imagine d’ailleurs y retourner très vite, cet été ou davantage en septembre pour un break de rentrée.

Et pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, regardez donc cette vidéo :

Retrouvez aussi mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers Nantes !


Et vous, vous êtes déjà allé en Loire-Atlantique ? Vous y feriez quoi ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Je pense que je kifferais bien d’y passer quelques jours…

  2. Bon, ben va falloir que j’y retourne car je n’ai pas essayé le gâteau nantais !

  3. Je connais bien j’y ai passé 3 ans, c’est une ville vraiment agréable autant à visiter que pour y vivre. D’ailleurs je crois que si un jour je rentre en France c’est là que j’irai m’installer. Ce que j’aime bien là-bas c’est qu’on a accès à la mer très facilement et qu’il y a énormément d’animation: festivals en tout genre, marchés…il y en a pour tous les goûts. Et puis j’aime bien le gâteau nantais :)

  4. Joli article et de très belles photos, ça donne envie de visiter :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>