Avez-vous déjà pensé à partir à Nantes ou ailleurs en Loire-Atlantique ? Vous vous souvenez pourtant à quel point j’étais rentrée ravie de mon séjour à Nantes cet hiver !
Alors qu’attendez-vous pour boucler vos valises et partir ?
Sur les conseils du Comité Départemental du Tourisme, vous trouverez un tas de belles choses à faire et à découvrir sur le site www.mesvacancesenloireatlantique.com
La région Loire-Atlantique est définitivement une destination touristique surprenante sous l’impulsion de Nantes, ville en pleine métamorphose. La marque OH LA L.A. !® imaginée pour rendre attractive la région prouve le dynamisme et invite à oublier la routine dans laquelle on est enfermé depuis maintenant trop longtemps (l’hiver ayant duré plus que prévu). Alors brisez le métro-boulot-dodo et faites un Paris – Nantes pour :
– Ses activités : la Vélodyssée®, la Loire à Vélo®, le parcours Estuaire Nantes-Saint-Nazaire, les machines de l’île de Nantes, les caves du vignoble du Muscadet, …
– Sans oublier ses hébergements insolites tels que la bulle royale à Frossay, ou l’Hôtel Radisson Blue à Nantes logé dans l’ancien Palais de Justice
– Ses alentours et superbes paysages : la côte sauvage au Croisic, les marais salants, la Brière, les stations balnéaires Pornic et Saint Brevin, Clisson, les coteaux de la Loire au Cellier sur les bords de Loire, le terril d’Abbaretz et son point du vue sur la campagne du pays de Châteaubriant et Nantes bien sûr !
– Sa gastronomie : le sel de Guérande, les fruits de mer et poissons de Loire, le sucre Beghin Say, la confiserie BN, et les menus gastronomiques comme proposé au Restaurant l’Assise.
Pour d’autres idées de visites, regardez les incontournables en Loire-Atlantique.
Nantes, c’est aussi le Cap vers la capitale verte 2013 !
Le département 44 est le 1er en Europe à faire de cette région une destination innovante et exemplaire en matière de développement durable. Et ça j’aime !
OH LA L.A. !® contraction de OH LA Loire-Atlantique !® est la marque de la destination touristique Loire-Atlantique créée en 2009. Ce nom a été choisi car les personnes qui visitent cette région sont bien souvent surprises en découvrant ses atouts méconnus – et j’ai bien été la première !
J’imagine d’ailleurs y retourner très vite, cet été ou davantage en septembre pour un break de rentrée.
Et pour finir de vous mettre l’eau à la bouche, regardez donc cette vidéo :
Retrouvez aussi mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers Nantes !
Et vous, vous êtes déjà allé en Loire-Atlantique ? Vous y feriez quoi ?