Je me pose souvent la question, surtout en ce moment. Pourquoi j’aime autant cette ville alors qu’elle me maltraite parfois. Je commence à être un peu épuisée du stress engendré par le style de vie qui s’impose à Paris. L’épuisant métro-boulot-dodo n’aide pas même si je tente de m’en éloigner en prenant davantage le bus, en marchant beaucoup plus…

 

Cela m’aide à découvrir de nouvelles choses et à rencontrer de nouvelles personnes. Je ne me vois nul part ailleurs en France. Pour moi c’est vivre à Paris ou à l’étranger. J’aime l’ébullition et le dynamisme de cette ville, les possibilités qu’elle offre, et tout est à portée de main en terme de voyages.

Mes quartiers préférés sont certainement ceux où j’aime passer du temps et me promener, comme le 12ème et sa place d’Aligre ou encore sa coulée verte, le 11ème pour sa rue de Charonne et son jazz club ou encore ses boutiques branchées, les 3ème et le 4ème parce que j’y vis… Les 5 et 6ème pour des apéros entre copines, et les boutiques aussi, le 17ème pour le Parc Monceau…

Les quartiers changent, se renouvellent, chaque visite est différente. Et en bonne curieuse que je suis, j’aime faire ma propre visite de Paris en goûtant et en découvrant tout ce qui m’entoure.

Paris pourrait se résumer à ces quelques photos :

Paris en Musique

Paris en Musique

Paris en Photo

Paris en Photo

Paris chargée d'Histoire

Paris chargée d'Histoire

Paris et le Tourisme

Paris et le Tourisme

L'architecture de Paris

L'architecture de Paris

La dame de fer en fleurs

La dame de fer en fleurs

Paris c’est un passage je pense, je n’aimerai pas y vieillir, mais tant que j’aime je resterai…

En parlant de Paris, ça me donne l’idée de partager avec vous l’adresse de Bo Bun que j’ai testé ce midi, il s’agit du Viet’café dans le 11ème tenu par un jeune homme très accueillant. La déco est très simple et le plat de bo bun énormissime et très bien préparé ! J’adore 🙂

Viet’Café
53 Rue de Montreuil
75011 Paris
Téléphone : 01 56 06 94 47