Paris — 07 janvier 2014

J’aime Paris, c’est sûr même si la ville me maltraite parfois, je reste ! J’ai choisi d’y poser mes valises en 2006, après être rentrée de Londres. Mais depuis quelques temps, je suis plutôt dans une relation Love-Hate avec ma ville. Alors je suis toujours partante pour passer des petits moments à redécouvrir Paris sous un angle différent.

 

C’est pour cela que j’ai voulu faire une balade en voiture vintage, et me laisser guider à travers les rues parisiennes, tout en écoutant les anecdotes passionnantes du chauffeur.

Paris by night au moment des fêtes – rien de mieux pour me faire retomber sous le charme de notre si belle capitale. C’est possible grâce à l’équipe de Paris Balade qui propose chaque jour des balades à bord de leurs véhicules anciens – qu’il est possible de choisir.

J’ai pour ma part choisi de traverser Paris à bord de la Mercedes 280 SE – c’est parti en direction de Paris Rive Gauche pendant 1h. Habitant Rive Droite depuis plus 7 ans, j’ai moins l’habitude de ‘traverser la Seine’ vers le Sud, c’était alors une bonne occasion.

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Intérieur de la Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Paris Balade en Mercedes 280 SE

Un chouette stop sur la Place Vendôme m’a mise directement dans l’esprit de la balade by night – instant magique.

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Paris Balade - Stop Place Vendôme

Le point de départ des balades se fait devant les marches de l’Opéra Garnier, que j’avais eu la chance de visiter en septembre 2013 (visite guidée ici) et en route pour une visite magique.

Paris balade, départ Opéra Garnier

Paris Balade, départ Opéra Garnier

Paris Balade c’est une expérience unique et insolite pour (re)découvrir Paris – une ville chargée d’histoire que l’on oublie de se remémorer. J’avais un peu peur d’entendre des choses que je savais déjà mais bien au contraire, j’ai appris un tas de choses sur les bâtiments que je ne cotoie finalement pas tous les jours, et j’ai été émerveillée par les illuminations aussi. Le côté féérique donné par les fêtes de fin d’années a clairement apporté un ‘petit truc en plus’ à la balade. Mais Paris reste Paris et ce à tout moment de l’année, alors il faut savoir se faire plaisir et s’offrir ce petit moment même en étant parisien.

Je me suis aussi promise d’inviter mes prochains amis étrangers à faire cette visite !

Paris Balade
En Merccedes 280 SE ou en Peugeot 404
Balade à partir de 26€ / personne
Options possibles pour rendre votre visite encore plus unique (champagne, macarons, picnic, photos…)

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(7) Commentaires des lecteurs

  1. très sympa!

  2. Quelle chouette idée ce concept !

  3. C’est une belle résolution. On a souvent tendance à vouloir fuir Paris dès qu’on a quelques jours off et pourtant, il y a plein de belles choses à (re)découvrir. Je ne connaissais pas Paris Balade et, grâce à toi, je fais une jolie découverte. Je garde précieusement sous le coude l’adresse de leur site pour moi aussi prendre le temps de redécouvrir Paris autrement :-)

  4. sympa et cela change c’est sur

  5. C’est très original et pas si cher que cela pour vivre une expérience unique. En plus, cela permet d’être dans une voiture plutôt pas mal !

    Franchement, je garde cette idée dans ma liste de sortie. Merci pour cette belle découverte

  6. Pingback: Bonne et Magique Nouvelle Année 2014 à tous ! | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  7. Pingback: Test automobile SUV Peugeot 5008 | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>