Je ne suis pas une grande connaisseuse en vin, mais de plus en plus, avec l’âge sans doute, j’apprécie savourer une bonne bouteille. Comme le disent souvent mes amis étrangers – le problème en France, c’est que le choix est tellement large, qu’on ne sait jamais quoi choisir ! Ils n’ont pas tort.
En bonne ‘frenchie’ je suis toujours chargée de la sélection…

 

Trouver THE bonne bouteille qui les fera rêver, sans passer pour une inculte (alors qu’au final, je ne m’y connais pas plus qu’eux ^^

La vraie bonne idée vient alors du concept de Wine By One où il est possible de goûter à plus de 100 vins différents du monde entier, sans bouger de son tabouret (ou presque) !
Lorsqu’on arrive :
– On est accueilli avec le sourire
– On créé sa carte de Wine Addict (et on assume) pour 2€
– On se dirige vers les distributeurs (toutes les bouteilles sont différentes)
– On joue avec les tablettes situées à côté des machines, pour avoir toutes les infos nécessaires et se préparer à la dégustation

Ensuite, une bouteille de vin – 3 possibilités :
– On ne la connait pas, on goûte (1/4 de verre)
– On connait, on sait que l’on va aimer, on se sert (1/2 verre)
– On adore ce vin, on se sert généreusement et on l’apprécie avec le sourire (1 verre)

Chaque bouteille a des tarifs de dégustation différents (du 1/4 de verre au verre), ce qui fait que l’on peut facilement goûter à 5 vins différents avec 10€ en poche !

Wine By One Paris

J’aime beaucoup l’idée et l’ambiance du lieu, où tout le monde peut échanger autout d’une passion commune et partager ses goûts.
J’avais eu l’occasion de découvrir ce lieu au cours d’une soirée ‘pro’ et j’ai tellement aimé que j’ai décidé d’y installer notre Apéro-Blog Paris le temps d’une soirée (en février dernier).

Le concept est renforcé par le fait que Wine by One, en plus d’être un bar à vins, est caviste et propose à la vente à emporter toutes les bouteilles proposées à la dégustation. Donc, si vous aimez un vin après l’avoir testé, vous pouvez l’emporter à la maison.

Petit retour sur le concept en vidéo :

Contente de retrouver le Beaujolais Nouveau de Misss Vicky (également dispo à la vente à emporter).

Beaujolais Miss Vicky @ Wine by One

Bar à vins Wine by One

Et à noter, qu’en exclu mondiale (comme le dit si bien le maître des lieux, Stéphane) au Wine by One du 27 rue de Marignan, il propose aussi et surtout la machine à champagne :

Wine by One
Bar à vins et caviste
27 rue de Marignan
75008 Paris
Métro ligne 1 : Franklin D. Roosevelt
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h
www.winebyone.com
Facebook : www.facebook.com/winebyone

Plan d'accès au Wine by One Paris 8
Qu’en pensez-vous ? Des questions ?