Londres — 25 mars 2014

Lorsque je vais à Londres, j’aime beaucoup passer par Camden Town pour m’imprégner de l’atmosphère unique de ce quartier complètement crazy et very rock n’roll !

Cette fois-ci je voulais visiter le quartier d’une manière différente, alors j’ai pris le bus 214 et juste avant d’arriver dans la foule sur Albert Street, je suis descendue !

 

Direction Delancey Street qui mène tout droit vers un parc bordé de très jolies maisons victoriennes et colorées : Primrose Hill – juste au Nord de Regent’s Park et du Zoo de Londres.

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill est un parc un peu atypique puisqu’il est formé d’une colline, culminant à 78 mètres, qui demande un peu d’exercice pour atteindre son sommet, mais une fois en haut, la ville de déploie sous vos yeux… magique.

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Je suis fan des points de vue et celui-là est très beau. La vue offre le skyline de Londres et une jolie vue sur Hampstead aussi.

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill Londres

Primrose Hill panorama sur Londres

Quartier de Primrose Hill

Vendeur de glaces à Londres

Primrose Hill a donné son nom au quartier environnant et j’ai beaucoup aimé l’ambiance zen qui y règne, certes très famille un dimanche mais avec de belles boutiques et de jolis cafés où il fait bon flâner.

Quartier de Primrose Hill

Quartier de Primrose Hill

Quartier de Primrose Hill à Londres

Quartier de Primrose Hill à Londres

Quartier de Primrose Hill à Londres

Shopping à Primrose Hill à Londres

Shopping à Primrose Hill à Londres

Je ne connaissais pas ce quartier que je suis très contente d’avoir découvert, si bien que j’ai envie d’y habiter… au calme, au vert et pourtant proche de la ville – sûrement très cher aussi.

Primrose Hill
Parc dans le quartier de Camden Town
Regent’s park road
Métros : Belsize Park, Chalk Farm, St John’s Wood et Swiss Cottage
Entrée libre

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(7) Commentaires des lecteurs

  1. Ouiiii LONDON BABY ! Oh je veux y retourner… jolies photos by the way :)

    • Hello et merci pour ta visite !
      Moi je veux y vivre :) J’ai découvert de trop jolis coins… London forever :)
      Bonne semaine de ton côté…

  2. Je ne connaissais pas du tout ce parc. C’est vrai que bien souvent on parle d’Hyde Park et rarement des autres parcs londoniens. Donc je suis contente de découvrir un nouveau parc :)
    C’est clair que le quartier environnant est super chouette ! Je pense aussi que ça ne doit pas être donné. Ca fait très résidentiel, très privilégié. Mais ça n’empêche que c’est mignon comme tout !
    Merci pour le partage !

  3. Plutôt agréable ce parc avec cette vue sur Londres… et le quartier de Primrose Hill semble bien sympa aussi.

  4. Je n’y suis jamais allée. Je note !!

  5. Avant de déménager je n’habitais pas très loin de Camden/Primrose Hill, j’y allais vraiment très souvent parce que vraiment c’est un très beau quartier et on trouve plein de cafés par là :)

  6. Pingback: Londres, en amoureux ou entre copines ? | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>