Hôtels design & écolo — 08 mars 2017

Quand on entend parler du Buddha-Bar Paris, pour les personnes de ma génération, on pense d’abord aux compils de musique lounge, et puis ensuite au Bar-Restaurant proche de Concorde… J’ai moi-même hésité et après vérification, je me suis rendue compte que l’hôtel n’était pas à la même adresse. Et l’hôtel dispose d’ailleurs de son propre bar, proche de Madeleine.

 

C’est à l’occasion de la présentation de la nouvelle signature musicale du bar lounge le Qu4tre, que j’ai découvert ce très bel endroit où il fait bon passer du temps à papoter entre copines – conversations rythmées par les shows Live très exclusifs du DJ Matthieu Gazier et de la chanteuse lyrique (Soprano) Caroline Villain. Insolite ? Oui totalement. Et le show musical se fond totalement avec le décor. Les deux sont en parfaite harmonie à ma plus grande stupéfaction. Le vrai plus est que la chanteuse se déplace dans le bar et on peut alors apprécié sa prouesse vocale. J’étais sous le charme… en plus d’être éblouie par la belle déco du bar.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un projet sonore qui allie la musique classique à des sons plus modernes.

Cette signature musicale est un premier test et les shows auront lieu une fois par mois à différents moments de la soirée. Tout le monde peut y participer, client ou non de l’hôtel. Le bar se veut d’abord un lieu de vie et de partage. Une possibilité aussi de s’imprégner du style Buddha-Bar.

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Chaque set est programmé pour être unique, laissant une part de liberté à l’improvisation des deux artistes.

Portraits du DUO

Matthieu Gazier
Producteur de musique pointue et éclectique depuis 2002, Matthieu Gazier a également été directeur artistique et DJ Résident de prestigieux établissements du monde de la nuit à Paris tel que le Café Carmen, NY Club ou encore Scopitone. Il a récemment découvert le duo électro tropical Polo & Pan ainsi que l’auteur-compositeur-interprète britannique Benjamin Clementine (Victoire de la Musique 2014).

Caroline Villain
Passionnée très jeune pour le chant baroque, elle s’est produite sous la direction de chefs reconnus tels que Christophe Rousset, Hervé Niquet ou encore Jérémie Roher sur des scènes prestigieuses en France et à l’étranger. Elle chante régulièrement en tant que soliste et choriste avec différents ensembles vocaux comme le Chœur de chambre de Namur et a récemment interprété le rôle de Didon dans l’Opéra Didon et Enée de Purcell dans le cadre du festival du Temps Suspendu.

Prochaines programmations à noter :

* Le 29 Mars au bar le Qu4tre : 1er set à 19h30 et 2ème set à 22h30
* Le 31 Mai sur la Terrasse : 4 sets de 20min tout au long de la soirée à partir de 19h30
* Le 21 Juin sur la Terrasse : 4 sets de 20min tout au long de la soirée à partir de 19h30

Bar Lounge Qu4tre
4, rue d’Anjou
75008 Paris
Élu meilleur bar d’Europe 2014-2015

A propos du Buddha-Bar Hotel Paris

Installé dans une somptueuse bâtisse du XVIIIème siècle à quelques pas de la Madeleine et à l’angle de la trépidante rue du Faubourg Saint-Honoré, cet hôtel dispose – à ma grande surprise – de seulement 56 chambres dont 19 suites (waouh 1/3 de l’hôtel). Le Buddha-Bar Hotel Paris est alors l’un des 13 établissements présents dans le monde entier (Londres, Prague, Budapest, DuBaï, Mykonos, … et Santorin prévu pour ouvrir cet été).
Le concept de l’hôtel est à mi-parcours entre l’hospitalité du lieu et de l’excellence à la française en mixant parfaitement les codes asiatiques du bien-être.

Accompagnée de la belle Marion du blog Bambi à Paris, nous ne pouvions pas venir au Buddha-Bar sans demander à visiter au moins une chambre… J’atais vraiment curieuse de voir l’univers côté hôtel… La visite s’est alors organisée et nous avons découvert différents types de chambres plutôt Executive et Suite. L’ambiance est très chaleureuse et pas trop surchargée (ce que je craignais) et tout à fait dans l’esprit asiatique. Le rouge et or prédominent – une fois dans la chambre on oublie tout le reste et on se laisse aller… Les salles de bains sont sublimes et je me serais bien vu y prendre un bain avec les produits Ortigia… Mais impossible de passer inaperçue. Tant pis je reviendrais…

Quelques photos que je partage avec vous :

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel-Bar Buddha-Bar Paris

Hôtel BUDDHA-BAR PARIS
4, rue d’Anjou
75008 Paris
buddhabarhotelparis.com

Studio B/Attitude by Buddha-Bar
Espace bien-être

Save

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

  1. Très sympa cette soirée :) merci ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>