5   +   9   =  

Vous en avez marre de l’éternel métro-boulot-dodo ? Vous ne trouvez pas le temps pour faire une bonne pause zen ? Alors j’ai trouvé une bonne idée ! Le week-end dernier j’ai testé l’escapade d’une nuit « ailleurs » grâce au site Thalasseo.com !
En effet, je me suis octroyée un moment de détente, à seulement 30 minutes de Paris, aux abords du parc du Château de Versailles.

 

Pour ne rien vous cacher, j’ai séjourné au Trianon Palace à Versailles et pour que mon séjour soit parfait afin de retrouver zen et calme, je suis arrivée sur les coups de 16h pour profiter du spa de l’Hôtel. Un très belle piscine qui donne sur un solarium baigné par un puits de lumière naturelle… Installée dans un transat, j’ai alors pu prendre le soleil en dévorant les magazines que je n’ai jamais le temps de lire d’habitude.

Hôtel Spa Trianon Palace Versailles

Hôtel Spa Trianon Palace Versailles

Hôtel Spa Trianon Palace à Versailles

Le hall d’entrée est très chouette et un cocktail de jus de fruits frais attend toujours les nouveaux arrivants. Les salons de relaxation sont aussi très agréables :

Les salons de l'Hôtel Spa Trianon Palace à Versailles

Les salons de l'Hôtel Spa Trianon Palace à Versailles

Je me suis ensuite promenée dans les jardins du château de Versailles que je ne connaissais pas vraiment… et je suis rentrée me préparer pour le dîner.
J’ai choisi un endroit recommandé par la conciergerie de l’Hôtel, le Bœuf à la Mode : un restaurant traditionnel français où l’on mange… de la viande de bœuf ! En été, une jolie terrasse donnant sur la place du marché de Versailles, invite au dépaysement. Puis de retour à l’Hôtel, j’ai pris un dernier cocktail sur la terrasse, et je me suis laissée tentée par un mojito concombre. Original, mais si j’avais su, je ne l’aurais pas pris ! Je pense qu’il n’était pas préparé avec le bon rhum, pour ne pas citer de marque. En voyant la carte des mojitos, je pensais que le barman était un master de ce cocktail… mais non, le mien était imbuvable !

Ce n’est pas grave, je suis là pour me détendre, alors direction mon lit king size où j’ai fait de doux rêves. Les chambres sont spacieuses et très joliment décorées.

Chambre du Trianon Palace Versailles

Chambre du Trianon Palace Versailles

salle de bain du Trianon Palace Versailles

salle de bain du Trianon Palace Versailles

salle de bain du Trianon Palace Versailles

Pas de bruit, de la nature, des fleurs, un service aux petits soins, un beau soleil, bref, la vie de château !

L’Hôtel dispose bien de son propre restaurant, celui du très célèbre Gordon Ramsay, mais je préférais en profiter pour visiter les alentours…

Restaurant Gordon Ramsay au Trianon Palace Versailles

On ne refait pas une blogueuse voyage qui se doit de découvrir, chercher, prendre des photos, rencontrer ^^

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet très copieux, où je me suis régalée de fruits, pancakes, yaourt, viennoiseries… j’ai d’ailleurs mangé mes premières cerises de l’année sans oublier de faire un vœu ^^

Petit Déjeuner buffet au Trianon Palace Versailles

Petit Déjeuner buffet au Trianon Palace Versailles

Après cela, un dernier tour au spa : avec hammam et piscine… Que ça fait du bien !
Le Trianon Palace dispose également d’un Spa Guerlain, un des 4 qui existent en France. Somptueux endroit que je n’ai fait que visiter. Je vais devoir attendre de gagner au Loto pour m’offrir un de leurs soins… Mais j’en reparlerai dans un autre article tellement j’ai aimé l’endroit.

Sinon, chaque semaine, le marché prend place sur la place où j’avais diné la veille, j’y suis alors allé faire un tour en quittant l’Hôtel… une bonne ambiance de quartier y règne :

Le marché de Versailles

Alors, je vous ai donné envie ? Faites comme moi, réservez votre escapade spa avec Thalasseo.com et où que vous habitiez en France, vous trouverez de bonnes adresses. Le site propose aussi des destinations en Europe : alors que se soit des vacances à Rhodes en Grèce, ou un séjour thalasso à Pornic, vous trouverez forcément votre bonheur.
Regardez bien les offres, car certains hôtels proposent des soins compris avec la nuit d’hôtel.

N’oubliez pas : il faut savoir se faire plaisir, telle est ma devise !
Alors jetez un œil à ma matinée au Spa Guerlain de Versailles en mode princesse ^__^

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses zen ?