Hôtels design & écolo — 07 novembre 2016

Il y a 4 ans de cela, j’ai eu la chance de travailler sur un shooting photo à la Bastide de Gordes et j’avais été ébloui par la beauté du lieu. La Bastide bien sûr, mais aussi le village et la Provence – ma première escapade dans l’arrière-pays. J’avais vraiment pris plaisir à travailler sur ce photoshoot car l’équipe était aux petits soins, mais aussi parce que le cadre était vraiment très beau.

 

Il ne me reste pas beaucoup de photos de la Bastide de Gordes, en dehors des clichés pris pour le photoshoot mais assez pour montrer la beauté du lieu et pour annoncer que cet hôtel est entré dans le cercle très prisé des établissements « palace » et c’est bien mérité ! Cette distinction est donnée aux hôtels ayant des caractéristiques exemplaires en terme de localisation géographique, d’intérêt historique et d’esthétisme. Les services offerts tiennent aussi une grande importance. On dénombre désormais 23 Palaces en France.

Pour la petite histoire, la Bastide de Gordes est une authentique bâtisse seigneuriale bâtie sur des remparts du XIIème siècle surplombant la vallée du Luberon. Lors de sa renovation complète en 2015, soit 3 ans après mon passage, 4 000 tableaux et pièces de mobilier ont été chinés à travers la France pour redonner à cette demeure l’âme de son passé.

L’hôtel compte également une étoile Michelin pour son restaurant Peìr tenu par le très célèbre Pierre Gagnaire.

Si je dois repasser dans la région, j’essaierais certainement de (re)vivre cette expérience et de redécouvrir les lieux et les changements qui ont été opérés.

Je vous laisse avec quelques photos ci-dessous :

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Bastide de Gordes

Et cette dernière photo prise du village, en argentique :

Bastide de Gordes

Palace La Bastide de Gordes
Rue de la Combe
84220 Gordes
www.bastide-de-gordes.com
45 minutes en voiture de la Gare d’Avignon TGV

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

Steve a parcouru le monde d'abord par amour pour la musique puis pour le plaisir de la photographie. Installé à Paris depuis 8 ans, il présente ses coups de coeur d'ici et d'ailleurs. Lisez, Aimez, Partagez !

(0) Commentaires des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>