Après un retour en hydravion depuis l’île de Dhigali et un dernier survol la tête dans les nuages à observer l’archipel des Maldives du ciel, nous entamions la dernière partie de notre voyage…
Pendant ce temps là, une deuxième vague de grand froid et de neige saisissait la France alors autant dire qu’on voulait que notre voyage dure encore, et encore !

Nous avons rejoint la petite île de Kurumba, située dans l’atoll Nord de Malé, tout proche donc de l’aéroport.
Cette île nous paraissait être un super bon plan pour un stopover entre la France et la Nouvelle-Zélande pour notre prochain voyage. En effet, les Maldives sont quasiment au milieu de l’itinéraire… On note !

Kurumba a été découverte par 3 frères italiens en 1972 et devient dès lors le premier resort hôtelier a ouvrir aux Maldives – île historique ! De nombreuses personnes sont passées travailler par ce resort avant de voguer plus loin sur d’autres îles, qui ont vu le jour ensuite. Kurumba est alors naturellement devenue comme une école de formation pour le personnel hôtelier – du fait également de sa proximité avec la capitale. Les locaux peuvent donc aller facilement travailler à Kurumba et rentrer chaque soir, puisque nous sommes à 10 minutes en bateau.

Kurumba Hotel Maldives

Kurumba Hotel Maldives

Kurumba est également plutôt sauvage et restée très authentique – les installations sont moins modernes que d’autres hôtels que nous avons pu faire, mais la décoration va très bien avec l’ensemble de l’île. Ici, il n’y a pas de Water Villas, mais uniquement des Beach Villas avec accès direct à la plage. La petite particularité de cette île, c’est qu’il est possible d’en faire le tour à pieds, en restant les pieds dans l’eau, puisque la plage fait le tour de l’île.

Une fois accueillis à la réception avec une serviette fraîche et un sorbet coco, nous avons visité les principaux sites avec un membre de l’hôtel pour nous repérer… puis nous avons rejoint notre villa.
Sa localisation était parfaite, en bordure de plage, avec 2 transats réservés au n° de notre villa (pas de bataille !) tout en étant à l’ombre, donc nous pouvions profiter de notre terrasse.
La chambre était très spacieuse, et agréable. Je suis toujours très fan des petits messages fleuris laissés sur le lit !

Beach Villa Kurumba Hotel Maldives

Beach Villa Kurumba Hotel Maldives

Kurumba Hotel MaldivesEncore ici j’ai bien profité de la douche extérieure baignée de soleil et décoré de palmiers :

Kurumba Hotel Maldives

Kurumba Hotel MaldivesJ’ai adoré les touches d’humour dispersées ça et là dans la chambre – notamment sur les articles de salle de bain :

Aussi, beaucoup d’éléments rappelaient aux voyageurs les bases de la consommation éco-responsable (aux Maldives, mais applicables partout en voyage) : un petit dauphin posé sur la table de nuit indiquait que le linge de lit n’avait pas besoin d’être changé ou au contraire si posé sur le lit, il fallait le changer. Pareil pour la petite étoile de mer posée sur le lit, qui indiquait différentes précautions à prendre : éteindre la clim en sortant de la villa, débrancher des appareils électriques s’il n’avait pas besoin de l’être, … cela devrait être appliqué dans tous les hôtels quand j’y pense !

Kurumba Hotel MaldivesJ’ai aussi aimé le fait d’avoir une carte de visite sur la table de nuit indiquant un numéro de téléphone à joindre via What’s App pour toute question ou soucis. Un service client à la pointe de la technologie ! Et comme le wifi est présent gratuitement sur toute l’île, c’est très bien pensé. Encore ici, un exemple pour d’autres établissements.

Le ciel était quelque peu tourmenté à notre arrivée sur les coups de midi, et les grondements laissaient présager d’un orage… que nous attendions pour 2 raisons :
– nous rafraîchir un peu, on ne le cache pas
– observer un autre type de paysages aux Maldives – un ciel noir et un orage pour un paysage totalement différent des cartes postales avec dégradés de bleu…

Kurumba MaldivesKurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba MaldivesMais queneni – il n’en sera rien. Point d’orage, le ciel s’est éclairci aussitôt que nous avions fini de déjeuner, et la chaleur est revenue à son maximum : 31°C à l’ombre !

Nous avons quand même différentes ambiances sur nos photos, puisque nous en avons avec du ciel gris, du grand soleil, au coucher du soleil et pour notre dernière matinée, nous avons fait notre balade à 7h pour profiter du lever du soleil. Les couleurs sont changeantes et les paysages varient, c’est vraiment beau et zen.

Kurumba Maldives(+++) Ce que j’ai aimé :

– Le service et l’accueil
– Le buffet du restaurant Vihamanaa avec des options ‘sans gluten’ (sans avoir à demander)
– Le service client dispo via What’s App
– Les conseils éco-responsables
– L’hôtel composé uniquement de villa avec accès direct à la plage
– Le calme et la tranquilité
– L’accessibilité à 10 minutes en bateau de l’aéroport
– Les loisirs disponibles gratuitement : table de billard, cinéma, salle de sport, …
– Dîner au bord de l’eau en observant les bébés requins faire leur ronde, au restaurant Thila
– Assister à l’un des concerts, comme organisés régulièrement
– Le somptueux spa

(—) Ce que j’aurais apprécié :

– Rester plus longtemps et goûter à la cuisine asiatique du restaurant Hamakaze tout en profitant du show culinaire des Chefs

KURUMBA Maldives
Appartenant à Universal Resorts
Hôtel 5 étoiles
Vihamanaafushi 08340
Atoll de Male Nord – République des Maldives
www.kurumba.com


Les autres hôtels que nous avons testés aux Maldives :
VELASSARU
DHIGALI
KURAMATHI
NB : mes conseils pour bien préparer son voyage aux Maldives