10   +   10   =  

Plus le récit de notre voyage touche à sa fin, notamment avec cette 4ème et dernière étape à l’hôtel de Kurumba, et plus la nostalgie grandit. Comme j’aimerais à nouveau être aux Maldives !

Après avoir séjourné sur l’une des plus récentes îles du groupe Universal Resorts – Dhigali qui date de 2017 – nous voici arrivés sur Kurumba, le premier resort à ouvrir aux Maldives qui célèbre en 2018 ses 45 ans !

Nos 10 jours de navigation entre ces 4 différentes îles est passé tellement vite… car même en se levant chaque jour à 6h30 et se couchant aux alentours de 23h (sans vraiment de sieste), les journées nous ont semblé bien trop courtes pour tout faire ! C’est ça la magie des Maldives, on pense qu’on y va pour ne rien faire et on se retrouve avec un programme chargé du matin au soir… Comme on adore bouger, on a forcément apprécié !

Direction l’île de Kurumba pour une petite visite en images.

Kurumba MaldivesLa particularité de cette île, c’est qu’il n’y a pas de Water Villas, et qu’il est possible de faire le tour de l’île tout en restant sur la plage, sans briser l’intimité de quelconque voyageur.

Kurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba Maldives

Kurumba MaldivesIl n’était pas rare de croiser la route de bébés requins, nageant tranquillement dans le lagon. Du coup on se baigne avec eux et c’est plutôt amusant… Sinon, même les poubelles se fondent dans le décor verdoyant :

Kurumba Maldives
La nature est très présente sur cette île historique et on a bien aimé le jardin aux orchidées où l’on a pu observer des centaines de variétés différentes… en train d’être brumisées. L’arc-en-ciel créé par la fine pluie ajoute un caractère spécial à ce moment de visite.

Jardin des Orchidées à Kurumba Maldives

Jardin des Orchidées à Kurumba Maldives

Jardin des Orchidées à Kurumba Maldives

Jardin des Orchidées à Kurumba MaldivesJardin des Orchidées à Kurumba Maldives

Jardin des Orchidées à Kurumba MaldivesD’une manière générale, l’île regorge de jolies fleurs, plus que sur les autres îles je dirais… et j’ai pris plaisir à les photographier, quand l’homme se moquait de moi (clichés trop girly pour lui !) :

Fleurs sur Kurumba Maldives

Fleurs sur Kurumba MaldivesNos activités

Nous sommes restés trop peu de temps sur cette île, et c’est vraiment dommage. C’est pour cela qu’on s’est beaucoup activé pour profiter au maximum, en faisant plusieurs balades les pieds dans l’eau à différents moments de la journée, pour admirer les différentes couleurs qu’un même paysage pouvait prendre.

Et nous avons profité d’une escale zen au Spa de l’île qui était vraiment très beau, dès son entrée, avec son mur d’eau qui invite à la détente… Accueillis avec un thé vert, nous avons pu choisir notre soin en fonction des conseils d’expertes des thérapistes et c’est un moment personnalisé que nous avons vécu en cabine duo.

J’ai profité d’un soin détente aux huiles de coco, quand l’homme a opté pour un Deep Tissue massage, tellement dur qu’il en avait presque des courbatures en sortant, mais il l’a voulu et beaucoup aimé !
Après le massage on a tranquillement repris nos esprits et rejoint la salle de repos avec un thé aux fruits… le cadre était idyllique et on a vraiment apprécié ce moment, surtout avant de reprendre notre vol de 10h vers une France congelée (après avoir subi une nouvelle vague de neige, durant la période où nous étions absents).

Spa Kurumba Maldives

Spa Kurumba Maldives

Notre journée s’est achevée avec un dîner au restaurant Thila où nous avions réservé une table sur un petit ponton de bois entouré d’eau… et où les bébés requins ont fait leur ronde toute la soirée :

Thila Kurumba Maldives

bébé requin maldivesDe nuit les photos sont difficiles à prendre… mais nous avons savouré de très bons plats avec un énoncé classique pourtant complètement revisités une fois dans l’assiette. Surprenant et avec beaucoup de goût. En plus il y avait beaucoup d’options sans gluten, donc parfait pour moi !

Le buffet du petit déjeuner était aussi très sympa pour finir le séjour en beauté et avec le plein de vitamines locales :

Notre séjour s’achève aux Maldives… sous un beau soleil qui nous aura accompagné pendant nos 10 jours et redonné du baume au cœur surtout, après ces longs mois d’hiver… les pires pour moi !
C’est testé et validé, nous reviendrons au soleil pendant l’hiver en France car cette parenthèse fait tellement de bien, et si possible aux Maldives. Ou en tout cas, en stopover sur notre route vers la Nouvelle-Zélande

Bye bye Kurumba, see you soon!

Kurumba Maldives

KURUMBA Maldives
Appartenant à Universal Resorts
Hôtel 5 étoiles
Vihamanaafushi 08340
Atoll de Male Nord – République des Maldives
www.kurumba.com