Littéralement , nous nous sommes envolés vers la troisième île de notre voyage, à savoir Dhigali située quasiment au Nord de l’archipel des Maldives. Techniquement l’île n’est pas très loin de Kuramathi, mais comme je l’ai déjà expliqué, la navigation en bateau ou hydravion est compliquée et très changeante d’un atoll à l’autre, voir même d’une île à une autre, donc les transferts repassent toujours par Malé. Nous nous étions alors levés aux aurores pour dire au-revoir à Kuramathi, prendre notre bateau (1h30) pour Malé, puis notre vol en hydravion pour Dhigali (40 minutes). Mais nous étions si excités de enfin voir l’archipel depuis le ciel que peu importe…
Encore une fois, tout est organisé pour que le voyageur ne se préocupe de rien durant le transfert, ni de ses bagages, ni de son check-in pour l’hydravion. Et tout ceci, avec le sourire dans une extrême bonne humeur !
Une fois à Malé, nous avons patienté dans un lounge assez cosy de l’aérodrôme et quelqu’un est venu nous chercher pour embarquer. Nous avons pu observer le chassé-croisé des hydravions et l’excitation montait encore plus ! NB : j’avais déjà fait un baptême de l’air en hydravion lors de mon voyage dans les Landes (ici).
Puis notre tour est venu… A bord, une dizaine de places, un pilote et son co-pilote et un membre d’équipage en charge des bagages et des voyageurs. Décollage imminent… attention les paysages vont surpendre :
40 minutes de vol plus tard donc, nous avons attéri du côté de Dhigali, proche de l’île locale Midhoo.
La couleur de l’eau était d’un bleu azur impressionnant. J’en garde encore un somptueux souvenir.
Et c’est à ce moment là que je me suis dis « aux Maldives, c’est quand tu penses que tu as vu le plus beau, que tu continues à être surprise ! » Et c’était carrément ça, à chacun de nos changements d’île… Du coup on aurait pu poursuivre le voyage encore des semaines avec toujours autant de plaisir !
Le tri des photos a pris du temps car j’en ai tellement à partager ici, que je continue à faire deux articles :
Dhigali l’hôtel (ici) & Dhigali l’île
En arrivant à la réception de l’hôtel, nous ne pouvions pas être mieux accueillis ! En même temps c’était mérité, car debout depuis 4h30 du matin et débarqués sur Dhigali aux environs de midi… nous avions besoin d’un moment détente. C’est alors que 2 thérapistes du spa nous ont prodigué un léger massage de la nuque et du dos, tout en savourant un cocktail de fruits bien frais. Le cadre et l’ambiance de la réception ajoutait encore plus de magie a ce moment – la plus sympa que l’on ait vu, avec les pieds dans le sable dès le check-in.
Place à la découverte de notre Beach Villa avec piscine. Après les 2 Water Villas des îles précédentes, nous étions ravis d’avoir les pieds dans le sable ! Il nous tardait de découvrir notre maison…
Quelle beauté ! Déjà par la localisation… puis par le design très agréable de la villa et le confort qu’elle offrait : piscine, terrasse ensoleillée avec banquette pour se reposer et transat pour bronzer, très belle chambre et (le must) la salle de bain avec douche extérieure (en plus de la douche intérieure et de la baignoire – que nous n’avons pas du tout utilisé). Quel bonheur cette douche dehors, à l’ombre des palmiers ! Bref la villa parfaite 🙂
Notre Beach Villa était parfaitement située au milieu de l’île, ce qui nous permettait d’être rapidement aux principaux restaurants, tout comme au superbe sunset bar à l’extrémité Ouest de l’île : Haali.
L’hôtel et ses installations sont en réalité très récents puisqu’il a ouvert en juin 2017. Une des dernières ouvertures du groupe Universal Resorts. Et quand le directeur général est néo-zélandais et qu’il importe donc des produits kiwi, forcément on adore encore plus !
Nous avons beaucoup apprécié l’architecture et la décoration des différents lieux de vie :
– à la piscine principale :
– sur l’une des plages de l’île :
– dans les restaurants – avec une mention spéciale pour les très bons plats que nous avons savouré tout au long de notre séjour, en plus du service toujours irréprochable. On ne s’en lasse pas… Ici, au restaurant Capers :
– au restaurant Jade (pour le déjeûner) :
– au bar principal East :
– et pour finir par encore plus beau, le Spa :
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester le spa, mais j’aurais tant voulu. C’est vraiment le spa le plus beau que j’ai pu voir ! Par curiosité, on a quand même demandé à pouvoir le visiter… et on a découvert une ambiance tellement agréable et zen… que ça nous a fait rêver ! Pour se consoler, on a acheté des produits de beauté locaux, fabriqués à Malé à base d’aloe vera pour hydrater nos peaux très exposées au soleil et de l’huile de coco pour les cheveux (et le corps aussi) pour prolonger l’effet positif de nos vacances, une fois de retour.
Cet aperçu de Dhigali touche à sa fin, du moins pour la partie ‘hôtel’ car je reviens très vite pour vous présenter l’île avec plus de photos, et les activités que nous avons faites sur place comme notre sortie Sunset Fishing.
(+++) Ce que j’ai adoré :
– Le transfert en hydravion et le survol de l’archipel des Maldives
– L’accueil et l’espace de réception magnifique
– La gentillesse et la disponibilité du personnel (service et activités)
– L’architecture du Sunset Bar et la carte des cocktails : Haali
– La très bonne cuisine des différents restaurants : Capers, Jade et Battuta que nous avons testé
– La beauté de l’île restée sauvage tout en ayant des installations très modernes et design
– Le spa : le plus beau jamais vu en voyage !
– Les lits cocoon sur la piscine principale
– Notre Beach Villa avec piscine (et sa douche extérieure !)
– La salle de lecture climatisée avec livres à disposition
– Le programme d’activités hebdo dont des séances de yoga au lever/coucher du soleil gratuites
(—) Ce qui m’aurait plu :
– Rester sur Dhigali plus longtemps !
DHIGALI Maldives
Appartenant à Universal Resorts
Hôtel 5 étoiles
Raa Atoll – République des Maldives
www.dhigali.com
Les autres hôtels que nous avons testés aux Maldives :
– VELASSARU
– KURAMATHI
– KURUMBA
NB : mes conseils pour bien préparer son voyage aux Maldives