Les Landes — 07 mai 2013

Le week-end dernier, je me suis suis envolée vers les Landes, à l’occasion du Printemps des Landes qui comme chaque année organise des activités pour animer la région et faire parler d’elle ! Avec grand plaisir, j’ai répondu ‘Oui’ à l’invitation. Dès le vendredi matin, me voici dans le train en direction de Bordeaux, avec un gros besoin d’air frais et une terrible envie de voir l’océan !

 

Nous avons déjeûner au Ponton à Biscarosse, situé sur le lac de Latécoère et en guise de digestion – baptême de l’air en hydravion. Autant dire que j’étais la prem’s debout, quand il a fallu choisir qui devait embarquer ! La météo était loin d’être bonne… j’ai d’ailleurs appris, qu’en cas de ‘clapot’ – impossible pour l’hydravion de décoller ou d’attérir… Stress maximum, puisque le lac commençait à s’énerver sous le ciel gris !

C’est in-extremis que nous avons décollé… et un peu en urgence que nous avons attéri 10 minutes après. J’ai quand même profiter de cette belle expérience, le survol du lac en hydravion !
Et une seule envie : recommencer, sous un ciel bleu cette fois.

Baptême de l'air en Hydravion à Biscarosse

Baptême de l'air en Hydravion à Biscarosse

Baptême de l'air en Hydravion à Biscarosse

Baptême de l'air en Hydravion à Biscarosse

Le Printemps des Landes permet alors aux familles, ou simplement entre amis de découvrir la région et de s’essayer à différentes activités gratuitement, jusu’au 12 mai 2013.
Mais pour ceux qui ne sont pas sur place, il existe aussi des offres de séjours avec de bonnes idées d’hébergements, et d’activités à faire : www.printemps-des-landes.com/fr/syndication/bons-plans gfh

Si vous ne connaissez pas cette région, je vous prépare 10 bonnes raisons de s’envoler vers Les Landes mais avant ça, visitez mes précédents articles sur la région des Landes.
Pour plus de photos de mon week-end c’est ici : Photo des Landes.

Où manger ?

Hôtel-Restaurant Le Ponton
1355, avenue Georges Latécoère
40600 Biscarrosse
www.leponton-hydroland.com

Téléphone : 05 58 04 57 34

Où faire un baptême de l’air ?

Le Vol des Aigles
Aérodrome de Biscarosse
www.levoldesaigles.fr
Téléphone : 06 88 73 98 71
A partir de 65€

Où découvrir l’hydraviation ?

Musée de l’hydraviation
332 Rue Louis Breguet 
40600 Biscarrosse
www.hydravions-biscarrosse.com

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(9) Commentaires des lecteurs

  1. Je ne pense pas que j’aurai l’occasion de faire ce baptême un jour, mais c’est vraiment une chouette expérience.

    • Oooh ne jamais dire jamais Sheily :)

  2. Cela devait être vraiment extra comme expérience !

    • Elle aurait été encore plus remarquable si le ciel avait été bleu, mais je ne me plains pas, 2 personnes surv8 ont eut la chance de partir, dont moi ^^

  3. C’est une expérience qui me plairait bien…

    • Alors il faut sauter le pas, ce n’est pas très cher…

  4. Cela doit-être une formidable expérience! C’est incroyable, la cellule cockpit est minuscule, à combien étiez-vous dedans? Les sensations doivent être superbes et la vue magnifique, merci du partage des adresses, je les note immédiatement!

  5. Pou ces 6O ans je souhaiterai odffiri
    à mo, mari en vol en hydravion, pour survoler la réio des lacs ^m

  6. Ahh ça donne grave envie en lisant ce genre d’article ! J’aimerai bien faire un baptême de l’air en hydravion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>