Normandie — 29 avril 2015

Site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, destination incontournable du tourisme en France et joyau du patrimoine normand, le Mont-Saint-Michel montre son nouveau visage en 2015, après 20 ans d’études et de travaux.
La nouvelle approche du site se révèle comme un lieu alliant culture et nature.

 

En 2015, le Mont-Saint-Michel redevient une île ! Après 20 ans d’études et de travaux exceptionnels, 2015 marque le rétablissement du caractère maritime
du Mont-Saint-Michel, incarné par la destruction de l’ancienne digue-route. Depuis les grandes marées de février, la transformation du paysage est révélée, pour le plus grand plaisir des visiteurs venus du monde entier pour admirer cet impressionnant spectacle.

Vous avez envie de flirter avec le patrimoine national ?

La Côte d’Emeraude est marquée par la présence du Mont Saint-Michel. Non loin de là – les îles anglo-saxonnes que j’ai très envie de visiter.
Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Un village varié et accueillant, entre terre et mer, où la douceur du climat fait profiter d’une qualité de vie exceptionnelle. Il y a quelques années de cela, je suis allée admirer les paysages uniques de la Baie du Mont Saint-Michel.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous y transporter – on y va ?


Cliquez ici pour découvrir mes
10 bonnes raisons de s’envoler vers le Mont-Saint-Michel !

 

Le Mont-Saint-Michel

michelsands1

IMG_6013

Informations pratiques sur :
www.mont-saint-michel.monuments-nationaux.fr

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(5) Commentaires des lecteurs

  1. Je n’y suis jamais allé mais ça donne drôlement envie d’y faire un tour !

  2. J’aime beaucoup ta rubrique « 10 raisons de s’envoler vers » ! Le Mont Saint Michel est un lieu sublime, j’aime le charme qui s’y dégage. Pour l’anecdote, le voir illuminer le soir de loin sur la route a quelque chose de magique. Bravo pour les photos, je n’ai jamais pu en faire d’aussi belles :)

  3. Jolie description. J’ai eu l’occasion de m’y rendre et il y règne une ambiance si paisible et si douce ! Tes prises de vues sont impressionnantes. Eh oui, tu as entièrement raison au sujet du numéro 10, quelle saveur !

    • Merci pour ta visite. Le Mont saint-Michel est en effet vraiment beau à voir !

      • Mais de rien :) et c’est un lieu unique… à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>