Paris — 15 octobre 2013

Tout commence par une invitation pour le moins mystérieuse, un samedi, à une adresse qui ne correspond à aucun lieu précis – mais la grande curieuse qui sommeille en moi est tout de suite intriguée et dit ‘oui, je serais présente‘ !
C’est parti pour une sorte de blind date avec Paris et cette idée me plait beaucoup.

 

Ce samedi là, je me suis préparée de sorte à être prête à tout : boots pailletée (je sentais la journée girly ^^), jean et veste noire (si jamais on sortait ensuite…) et un foulard flashy (pour la touche joyeuse).
Une seule consigne à respecter : ne pas passer des heures à se coiffer avant le RDV !
Pourquoi donc ? Un saut en parachute est prévu ? Il va pleuvoir ? On va se baigner ? Suspens ^^

** 12h **
RDV au 222 rue de Rivoli

Une fois à l’adresse indiquée, notre chouette organisatrice Fanny du Blog ParisPêleMêle nous accueille avec une idée derrière la tête : nous surprendre ! Nous étions une vingtaine de blogueuses à avoir reçu cette même invitation mystérieuse – Parisienne du Nord, Paris Maman & Moi, Louise Goint Out, Et si on se promenait à Paris, Sous le Ciel de Paris, La Dénicheuse, Melle Bon Plan, United States of Flo, Carnet d’une Flaneuse et d’autres…
C’est annoncé, l’adresse est fausse… nous commençons à marcher et approchons de chez Angelina – mon sourire se dessine – nous poursuivons jusque devant le Meurice – et là mes yeux se mettent à briller : « Oui c’est ici, veuillez entrer mesdemoiselles ! » nous dit Fanny.
Aaaaaaah Hiiii Hooo Yeah ! Depuis le temps que je voulais y aller, rêve exhaucé – je suis au Meurice #Happy

En se dirigeant vers le salon spécialement réservé pour l’occasion, nous faisons connaissance avec l’équipe de ZoomOn Paris – à l’origine de l’invitation. Très sympathiques, ils nous expliquent au fur et à mesure le pourquoi du comment de cette journée ! Fascinée et impatiente de découvrir la suite.

ZoomOn Paris est le 1er media social local dédié aux bons plans sur Paris et ailleurs (49 pages Facebook, 3 Twitter, un blog et des Newsletters). Ayant atteint le million de fans cet été, l’équipe a voulu fêter ce succès en imaginant une opération un peu spéciale et lancer ainsi son application Facebook : l’Hyper Parisien (#HyperParisien sur Twitter et Instagram pour retrouver tweets et photos).

L’Hyper Parisien c’est une application pour piéger ses amis !
Facebook est sans aucun doute le lieu où bon nombre de personnes s’invente une vie à coup de statuts totalement improvisés et coup de bluff pour montrer que sa vie sociale est complètement dingue ! Alors tant qu’à faire de mentir autant jouer le jeu à fond – c’est l’idée de l’Hyper Parisien.

Explication : Vous sélectionnez une période (de la journée à la semaine) et vous choisissez une série d’activités, toutes aussi folles les unes que les autres et Facebook se charge du reste – c’est-à-dire poster vos statuts, alors que finalement vous serez en train de faire tout autre chose. Par contre vos amis, eux, seront cloués devant votre page à voir comment vous enchainez à merveille les rendez-vous VIP dans la capitale… L’idée vous plait ? Connectez-vous à Hyper Parisien sur Facebook.

** 12h15 **
Entrée dans un salon privé pour déjeuner au Meurice

Déjeuner au Meurice

Après avoir fait plus ample connaissance avec ZoomOn, mangé divinement bien – même pour moi qui suis Gluten Free –  et joué avec l’application Hyper Parisien, nous voilà prêtes à continuer la journée…

** 15h **
Découverte du salon de coiffure chez Ismérie – et bien plus encore

C’est dans le quartier mode du 2ème arrondissement de Paris que avons découvert un incroyable espace : véritable show room plus que salon de coiffure traditionnel – c’est ainsi que Ismérie a voulu créer ce projet. Un salon de coiffure et bien plus encore ! Là-bas comme chez nous, c’est avec une citronnade que nous avons été accueillies, puis invitées à brancher notre iPhone pour la musique que l’on aime et se balader dans l’espace pour s’impregner de l’atmosphère. Magnifique lieu – définitivement je confierai mes longs cheveux à Ismérie.
Un atelier chignon est alors proposé : je choisis sans hésiter un joli headband Clémence Cabannes et confie ma tignasse à la maitresse des lieux qui a réalisé une jolie tresse style ‘fish tail‘ que j’ai adoré – au point de ne pas vouloir l’enlever le soir en rentrant.

www.ismerie.fr

Salon de coiffure Ismérie Paris 2

Salon de coiffure Ismérie Paris 2

Cela va sans dire que pour sortir de chez Ismérie, difficile de faire incognito dans les rues de Paris : à quelques différences près, nous étions toutes coiffées d’un headband et d’un joli chignon. Qu’importe et direction la suite de l’expédition merveilleuse…

** 17h**
Visite privée de l’Opéra Garnier

Nous avions bien RDV avec le fantôme de l’Opéra… voyons maintenant s’il sera à l’heure !
Je n’avais jamais eu l’occasion d’entrer dans ce lieu mythique et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait. De l’extérieur déjà, le lieu fait rêver, mais une fois à l’intérieur, autant vous dire que c’est magique !
La visite guidée nous a mené vers l’envers du décor, la salle de répétition, les loges, la salle des machines, la scène, la salle, les sous-sol, le lac… oui oui il y a bien un lac sous l’Opéra (je vous en reparlerai très vite, promis), … Quelle chance !

Visite de l'Opéra Garnier

Visite de l'Opéra Garnier

** 19h **
Savourer un bon cocktail au Glass pour finir la journée en beauté

On aurait pu penser que la journée touchait à sa fin mais non… Un samedi ne peut pas se finir sans apéro. Nous avons rejoint le quartier de Pigalle pour découvrir le dernier né de la série de bars du Candelaria : le Glass.
Charmant petit bar, très convivial et où après quelques verres, il me parait facile de s’ambiancer. Les cocktails sont délicieux, l’accueil chaleureux, et le lieu encore confidentiel… Un bon mélange pour profiter d’un bon moment entre amis, avant de sortir dans le quartier par exemple (de nouveux clubs ont ouvert : Le Blue ou La Petite Taverne).

www.glassparis.com

Cocktail chez Glass à Pigalle

La vocation de ZoomOn Paris : faire aimer la ville en partageant bons plans et actus dans tous les domaines (loisirs, food, sorties…).
Alors, vous aimez comment Paris ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Pas du tout !

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(8) Commentaires des lecteurs

  1. Pingback: Déjeuner au Meurice en week-end | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  2. Quelle journée, c’est incroyable …. un vrai conte de fées !

  3. Quelle journée de rêve ! Je suis tellement triste de ne pas avoir pu répondre présente :(

    • Oooh tu devais y être ? Triste de pas t’avoir vu à ce moment là ^^
      Mais bientôt…

  4. Quelle super journée les filles ! Entre culture, gourmandises et chouchoutage, ce devait être top. J’ai eu pas mal d’échos déjà par les unes et les autres, je n’en ai entendu que du bien ;)
    C’est une bien belle initiative je trouve !

    • Plus j’ai testé l’application #HyperParisien vendredi et aussi bizarre que ça puisse paraître ça a plutôt bien fonctionné ! Alors que j’étais plutôt perplexe !

  5. Pingback: Ismérie : atelier coiffure arty et confidentiel à Paris | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  6. Pingback: Bonne et Magique Nouvelle Année 2014 à tous ! | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>