Sydney

10 bonnes raisons de s’envoler vers… SYDNEY !

Cityscape Sydney Australie



 

1> Les cartes postales c’est bien, mais…
Opera House et Harbour Bridge, c’est tout de même mieux en vrai ! Pouvoir approcher ces deux emblèmes de Sydney c’est top.
Les découvrir à l’occasion d’un évènement particulier, tel quel le Nouvel An c’est encore mieux – les jeux de lumières, les feux d’artifices… les rendent encore plus magique !
Le meilleur est de s’organiser un peu en avance pour réserver un spectacle à l’Opéra.

Sydney Opera House

 

Sydney Harbour Bridge

2> Faire un tour dans China Town
Et en profiter pour faire ses emplettes (moins chère) en bon touriste au Paddy’s Market et finir sa session shopping par un bon Bubble Tea chez Chatime par exemple.
Autant le China Town de Melbourne tient en une rue, sans grand intérêt pour moi, autant celui de Sydney a une vraie dynamique et un côté authentique que j’ai beaucoup apprécié.
Je vous conseille de vous y balader le vendredi où un marché de créateurs asiatiques prend place sur Dixon Street.

China Town Sydney

 

China Town Sydney

3> Ses plages et ses îles
Pas besoin de blabla pour dire que Sydney est une ville agréable par le fait que les plages soient à portée de main (ou plutôt de bus). Il est très facile de passer une après-midi à la plage, qu’elle soit l’une des plus grandes comme Bondi Beach ou plus discrète comme Watsons Bay.
Manly est également une superbe escapade à seulement 30 minutes du centre-ville (en ferry) – vous vous retrouverez dans une baie paradisiaque avec de superbes plages pour parfaire votre bronzage !

Bondi Beach Sydney

4> Admirer les 360° de la ville de Sydney
Tout en sirotant un cocktail au sommet du vertigineux Orbit Bar. Le meilleur moment pour s’y rendre est l’heure de l’apéro sur les coups de 19h en été, pour admirer le coucher du soleil depuis les toits…

Point de vue sur Sydney 360° depuis Orbit Bar

5> Cockatoo Island
A l’occasion d’évènements (comme Outpost – évènement street art de décembre 2011) ou tout simplement pour profiter de Island Bar et de sa restauration rapide, sous un parasol, les doigts de pieds en éventail. Il faut savoir se faire plaisir !

Cockatoo Island ile industrielle abandonnée à Sydney Australie

6> Célébrer le réveillon du Nouvel An à l’extérieur
Si vous en avez l’occasion, passez la nuit du 31 décembre à Sydney et lever les yeux au ciel à chacun des bim bam boum du feu d’artifice. Une vraie fête ! Je n’ai jamais vu un feu d’artifice durer aussi longtemps. Sachant qu’il y a 2 sessions, une à 21h (plus simple, pour le jeune public) et une à minuit (pour les plus grands). Un bon spot, moins convoité par les touristes, est Rushcutters Bay où vous aurez accès au parc Sir Martin David Reserve (interdiction d’apporter d’alcool), depuis lequel il y a une très bonne vue sur le feu d’artifice – qui est d’ailleurs tiré à 6 endroits différents dans la ville mais chacun visible en même temps. Un peu fou quand on y pense.

Fireworks NYE 2012 Sydney Australie

7> S’imaginer habiter dans le quartier de Surry Hills
Et s’amuser à choisir sa future demeure, bref fantasmer sur les adresses de Bennett Street ou Rose Terrace :

Habiter Surry Hills Sydney

 

Habiter Surry Hills Sydney

8> La scène Street Art et Graffiti et ses expositions
Promenez-vous dans le quartier de Newtown pour trouver des oeuvres de Willcoles, Junky Projects, Ears, Lister… et pas mal de yarn bombing aussi (street tricot en français).

Street Art sydney australie

9> Se mettre à table
Je pense à des adresses comme The Winery (285 Crown Street – Surry Hills / ouvert du lundi au dimanche de midi à minuit) pour un déjeûner tapas chic à l’australienne ou sortir le soir entre amis sur la grande terrasse, ou chez Kawa (348 Crown Street – Surry Hills) pour un petit-déjeûner gourmand à base de flat white et banana bread ! Yummy…
Beaucoup de très bons restaurants Thaï (réservez votre table chez Newtown Thaï sur King Street) ou encore le BBQ brésilien Churrasco. Bon appétit !

10> Utiliser le ferry comme un métro
Et avouer que c’est plutôt agréable, même si on ne ferait pas le voyage tous les jours pour aller au boulot – sauf s’il fait beau, ben oui pour bronzer !

Se déplacer en ferry à Sydney

+++ Les mecs adoreront plutôt :

– Manger thaï … euh tous les jours ! Alors que nous les filles allons préférer une salade ou du poisson (on est si près de l’océan, autant en profiter)
– Affronter un joueur d’échecs sur Hyde Park
– Surfer toutes les vagues de toutes les plages à la recherche de Kelly Slater
– S’offrir un survol de la ville en hélico
– Se sentir pousser des ailes et monter sur l’arche du Harbour Bridge
– Manger une barbe à papa au Luna Park
– Faire des longueurs à la piscine

Pour découvrir les bonnes adresses de Sydney et approfondir certaines visites, cliquez ici !