Après avoir eu quelques difficultés à atteindre Sydney depuis Wellington… me voici saine et sauve de nouveau en Australie. Pour résumer, un voyage qui devait durer 3h40 a duré 15h !
Mais je vais dire que ça doit faire parti de l’aventure…
Partons maintenant à la découverte de Sydney !
La journée a commencé par un brunch et la découverte du Banana Bread ! J’ai baladé le long de Crown Street dans le quartier de Surry Hills en direction de Darlinghurst et je me suis arrêté chez Kawa, un mignon petit café proposant des produits organiques et un très bon flat white (Kawa – 346-350 Crown Street – Surry Hills). J’ai aussi flashé pour la Cupcakery Sparkle (au coin de Foveaux St).
La balade continue par du lèche vitrine – nombreuses boutiques second hand / créateurs / bijoux – en prenant la rue Oxford Street en direction de Hyde Park.
Et là j’ai aperçu mon premier ibis – oiseau local.
Petit moment de détente autour de l’énorme jeu d’échec, situé sur Elisabeth St dans Hyde Park :
J’ai poursuivi ma route sur la Art Gallery Road jusqu’à la Gallery d’Art de New South Wales. J’ai fait le tour de la galerie, très sympa, qui présente un mix d’art international avec à l’affiche en ce moment Picasso, mais aussi de l’art australien, contemporain et plus ancien.
Une œuvre reconnue de l’art australien, réalisée par Brett Whiteley (huile sur toile), intitulée The Blacony 2 peinte en 1975. Ce tableau représente la baie de Sydney, vue de haut.
NB : En ce moment à la galerie, vous pouvez gagner un voyage à Paris, en vous inscrivant simplement depuis les ordinateurs mis à la disposition des participants ! Bonne idée pour les expatrié(e)s…
Direction le Royal Botanic Garden qui fêtera ses 200 ans en 2016 ! Un parc bientôt bi-centenaire, je ne pouvais pas passé à côté !
En longeant la côte, j’ai aperçu une super piscine… ce coin d’eau qui nous manque tellement à Paris !
En continuant, je suis arrivée au niveau de Mrs Macquaries Chair avec un point de vue remarquable depuis le jardin sur l’Opéra House et le Harbour Bridge !
Petite bronzette avant de reprendre la route pour rejoindre l’Opera House et pouvoir l’admirer de plus près…
De l’Opéra, je suis descendue vers le Circular Quay, quartier très animé sous ce beau soleil et lieu à connaître pour accéder aux ferries qui mènent à beaucoup de lieux autour de Sydney.
Pause gourmande pour une excellente glace chez Royal Copenhagen – je conseille les parfums macadamia et caramel fudge + Coconut avec éclat de chocolat – avant de continuer vers le quartier de The Rocks – un des plus vieux quartiers de la ville remarquable avec tous ces bâtiments en brique et pierre.
De nombreuses boutiques, cafés, restaurants, etc… et je vous conseille de jetter un oeil à la galerie authentique d’art arborigène – infos ici www.authaboriginalart.com.au
En bref, allez vous perdre (parce que beaucoup de petites rues serpentées) à The Rocks, vous allez aimer !
Et pour finir la journée en beauté, direction Newtown pour dîner ! Et manger quoi ? Thaï bien sûr !
Un bus depuis Circular Quay m’a rapprochée de ce quartier où le shopping bat son plein.
Je me suis alors installée chez Newtown Thaï (177 King Street – Newtown) et j’ai commandé un Pad Thaï – yummy !
Les australiens mangent tôt – donc 19h et j’avais fini de manger déjà et là vous entendez « The Night is Young! Let’s go for a drink! »
OK me voici sur le rooftop bar du Zanzibar (323 King Street – Newtown) qui s’appelle le Cloud9 pour apercevoir le coucher du soleil en sirotant un cocktail (ou vin local).
Le soleil se couche, il est temps de gagner mon lit et de reprendre des forces pour la suite !
Si vous avez de bonnes adresses, je suis toute ouïe pour les noter et les tester 🙂