C’est l’heure de… La Photo Du Mois.
Ce mois-ci, le thème est « Transparence » !
Avec la petite explication suivante : prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière.
A la lecture du thème, je me suis dis que tout le monde avait critiqué mon idée mais que ce thème pour le coup était difficilement le plus difficile même s’il n’y parait pas !
Bref je me suis lancée dans cette aventure, en prenant une photo lors de ma séance de dégustation des Thés Dammann d’hier, et dont je reparlerai ici, tellement j’ai adoré et la boutique et les thés 🙂
Dans la transparence d’une cloche de verre, j’ai alors pris en photo les différents ustensiles servant à servir le thé…






J’aime bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve cette photo sereine …. Et vu ma matinée, ça le fait !! lol
C’est le pouvoir des feuilles de thé peut-être ?
Oh, belle collection de passoires ! Y’a aussi celle pour regarder Canal+ en crypté 🙂
Trop drôle !!
Pas mal ton idée! Je vois que l’inspiration t’es venue pendant la nuit!
Exactement !
Toi aussi t’as eu chaud, photo prise un jour avant le jour J! Je suis impatiente de lire ton compte rendu de ta dégustation de thé!
Prise un jour avant le 15 et postée 30 lin avant ! Ouffff ^^
Et oui bientôt le compte rendu de la dégustation de thé 🙂
Bel ensemble de boules à thé!
L’eau est déjà chaude, je t’accompagne, je suis une fan de thé et ta photo est très belle. Je la mettrais bien dans ma cuisine.
Ah si tu veux, je te commande une impression ?
alors quelle boule fais-je prendre pour mon thé ? !!
j’adore ta photo ! On dirait des objets précieux tellement ils brillent…..
Oooh merci beaucoup ! Et oui c’est vrai que ça brille beaucoup ^^ C’est à cela qu’on voit que c’est neuf, car dès la première utilisation, c’est plus du tout le même état ^^
Belle interprétation du thème!
Merci… je n’étais pas très inspirée pourtant alors j’attends le prochain 🙂
j’arrive…..
sophie
En effet, tea time gling gling ^^
C’est très brillant cette photo!
hihi ils avaient du bien astiquer tout ça avant que je passe…
Beaucoup de brillance et une impression de richesse!!! La transparence est aussi bien là mais Il faut la chercher dans les passoires. Jolie photo.
Oui j’avoue de pas avoir beaucoup joué avec la réflexion / réfraction de la lumière ^^
Je me demandais quel genre de bijoux scintillait ainsi. En lisant ton explication et qu’il était l’heure du thé quelque peu dépassée à l’instant, je me suis dit que sous la cloche ainsi présentés tous ces objets avaient une belle façon de m’inviter à ta table. Merci pour ce beau regard.
Avec grand plaisir ! Le tea time est un de mes moments préférés 🙂
Ne sachant plus si j’étais venue te rendre visite, j’ai, avant de trouver ton article de la photo du mois, où j’ai vu que j’avais déjà répondu, visité ton blog, et notamment tes voyages à Bordeaux et à Bruxelles.
Je puis te féliciter pour le côté complet et vraiment très particulier dont tu as traité les deux sujets. Tu y mets ce que tu as vu, et ma foi, c’est pour Bruxelles, tout à fait cela :))
Et dire que j’y ai habité 54 ans.
Et puis Bordeaux, là où j’habite et que je découvre encore. 🙂 Si tu viens sur mon blog, tu cliques sur l’onglet en-haut Bordeaux et tu y verras quelques photos liées à ce thème, celui de la ville que j’apprends à regarder avec mon regard au gré des évènements que j’essaie de suivre comme je peux.
Merci pour ton commentaire et à bientôt pour le suivant 😉 Je posterai en le préparant mais je serai probablement en vacances.
En effet, tu étais déjà venu pour la Photo du Mois… mais mille merci pour ta nouvelle visite et ce gentil commentaire qui me fait bien plaisir 🙂
Et encore plus plaisir que mes mini-guides voyage plaisent.
Bonne fin de semaine à toi !
Il me semble avoir lu que tu aimais les théières. J’en fait collection. Si tu souhaite voir la première que j’ai achetée je l’ai mise sur mon facebook dans la photo du mois ou alors sur ma page d’accueil.
très joli …
Belle participation… qui me fait penser que j’avais beaucoup aimé ton choix de thème !
Ah merci pour ton soutien 🙂 Bon week-end !
Tout ça pour la cérémonie du thé ? Et moi qui préparer mon thé avec une casserole et une théière 🙂
Idée originale !
Et les ustensiles c’est rien, regarder la préparation c’est surprenant 😉 Je vais en parler bientôt ^^
On ôte un R pour commencer !!! Oui tu as raison, j’ai déjà vu une telle cérémonie à la TV… ça doit être fascinant.
Bel effet de transparence. Bravo
Merci… même si j’ai pas joué avec la réflexion / réfraction de la lumière ^^
Une vraie beauté ce beau thé, ça me botte !
Merci François 😉
Quel ensemble chic et or 🙂 Ce devait être un thé d’exception 🙂
Les thés Dammann que j’ai découvert avec grand plaisir 🙂
On se croirait dans la caverne d’Ali Baba !!
… sans les 40 voleurs, oui 🙂
Pas fan de the mais les objets qui vont avec oui. J’adore les théières entre autre !
J’aime beaucoup le brillant des objets à thé.
Très jolie photo, et jolis ustensiles ! En effet, ça donne envie d’une petite tasse de thé.
J’aime vraiment beaucoup cette photo parce qu’elle paraît très simple aux premiers abords, et on ne voit pas la cloche, et puis si on y regarde de plus près, on commence à se dire « tiens… pourquoi les cuillères de devant et la boule à thé du fond sont floues comme ça? » … et puis ça devient impossible de se détacher de la photo 🙂 Une de mes photos préférées!
Je prendrais bien un petit thé aussi ! 😉
mmmh ça donne envie d’un bon petit thé! très original comme idée!
cela fait très « bling-bling » tes ustensiles : je les verrai bien en bijoux !
On ne voit pas trop les reflets de la cloche de verre : tu aurais dû te la mette sur la tête !!!
C’est vrai, mais j’étais tellement en dernière minute que je n’ai pas trop réfléchi à la mise en scène ^^ je vais aller regarder le prochain thème d’ailleurs…
Moi qui aime le thé, je suis gâtée avec ta photo… elle a un petit côté « luxueux » qui me plaît bien !
Bonne soirée
Annick
Merci Annick pour ta visite, et oui ce sont des ustensiles à thé chic 😉
Très jolie photo et e n fan de thé, ces accessoires me plaisent beaucoup ;))
Reste plus qu’à infuser ^^
Tu peux même nous faire une suite le mois prochain avec du thé VERT !
Ah Ah pas faux !
J’aime beaucoup ta photo, son côté brocante de luxe, désordre savant, son clinquant… et pourtant je n’aime pas le thé, sauf le thé marocain à la menthe !
Conclusion : une belle réussite !
Par ailleurs, je crains que tu ne souffres de dysfonctionnement mnésique, ma chère Sandrine : TOUT LE MONDE n’a pas critiqué ton thème. J’ai vérifié dans mes archives pas la moindre plainte, ni critique. Et je ne dois certainement pas être le seul ! Conclusion : trace mnésique ERROR 504 ! (:-d
Tres jolie photo! Quelle belle lumiere !!
Ping : Découverte du thé Dammann Frères et cérémonie du thé | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages
J’aime bien ta photo… Je la trouve très graphique et, en même temps, très vivante !