Bondi (à prononcer Bondaï) est la plus célèbre et la plus grande plage de Sydney avec ses quelques 1 000 mètres de long. Très en vogue pour les surfers, pro ou amateurs, très agréable pour les baigneurs en tout genre et autres fans de bronzette…

 

 

 

C’est donc par une magnifique journée ensoleillée (comme j’en ai connu que très rarement durant mon voyage – malgré ce que vous pouvez penser) que je suis dirigée rapido vers Bondi ! Et bien je n’étais pas la seule ce jour là ! Ah bon ? Tout le monde a eu la même idée ?

Bondi Beach Sydney

Bondi Beach Sydney
Les australiens habitant Bondi n’ont jamais vu un tel monde en 4 ans. Il faut dire que l’été est capricieux cette année… alors le soleil venu, tout le monde se précipite vers la plage ! C’est normal…
Sinon la fréquentation de cette plage est loin du « l’un sur l’autre + bouées » que l’on connait sur la Côte d’Azur en plein mois d’Août.
Bondi Beach Sydney
Face à la plage de Bondi il y a de nombreuses boutiques de surf (of course !), des restaurants (pas forcément très bon), des cafés et bars… mais pour tout ça, le mieux est de sortir de Bondi !
Je dirai : On nage à Bondi, on mange ailleurs !

A ne pas manquer :  la balade qui commence près de la piscine d’eau de mer. Ce superbe chemin vous fera apprécier les paysages sauvages de la côte jusqu’à rejoindre le très animé quartier de Surry Hills.
Il est alors possible de se promener de Bondi à Coogee (une autre plage très sympa) : environ 5km qu’il est possible de parcourir en 2h à 2h30.

Bondi Beach Sydney piscine eau de mer

C’est d’ailleurs très amusant de voir les vagues déborder par-dessus la piscine… voir même arroser les nageurs.

Aussi,  chaque dimanche de 10h à 17h se tient le Bondi Beach Market sur le parvis de l’école publique – Campbell Parade.

> Quelques endroits très agréables où séjourner si vous souhaiter être proche de la plage – à Bondi Beach : www.bondibeachha.com.au
www.apartmentsbondibeach.com
www.bondibeachholidayhomes.com
www.bondivillage.com

> Comment y accéder sans voiture ?
Bondi Beach – Sydney
Bus n° 389 jusqu’à Bondi Junction puis n° 333 – 380 ou 381
Bus n° 333 ou 380 directs jusqu’à Bondi Beach
Tarif : en fonction de votre section de départ.

%d blogueurs aiment cette page :