Lors de mon voyage en Australie, vous aviez été nombreux à me demander des photos d’animaux. Je pensais avoir aucun soucis à les prendre en photos, mais les kangourous se sont fait rares autour de moi… jamais trop de chance. Et puis quand j’étais sur la route, je n’étais pas vraiment impatiente de les voir, traverser la route, et casser éventuellement ma voiture ^^
J’avais tout de même pris quelques photos d’animaux en Australie que j’avais partagé avec vous ici.
Je les ai alors chassé dans leur milieu naturel, en vain et puis finalement c’est au zoo que j’ai pu les photographier, en pleine sieste.
Pour voir des kangourous, les périodes où vous aurez le plus de chance (des sauvages, je parle), sont le matin avant le lever du soleil, et le soir, dès le coucher du soleil – les moments où ils partent faire leurs courses pour manger finalement…
Vous êtes nombreuses à aimer le koala, alors je rajoute une photo de wallaby avec son bébé dans la poche (prise en Tasmanie), avec ça, si vous craquez pas…
Mais en Australie, ce n’est pas tout, il y a aussi de très nombreuses espèces de perroquets dont voici quelqu’un ci-dessous. Il est facile de les approcher et de les nourrir (de petites graines par exemple).
Et puis on ne peux pas parler d’Australie et de kangourous sans parler des koalas !
Mais également des echidna (on peut les comparer à de très gros porc-épic) :
Au Sanctuary d’Halesville, dans la région de Yarra Valley, j’ai pu observer des reptiles… ils me faisaient trop peur :
Et beaucoup moins rassurant car mortel, j’ai trouvé dans le jardin d’amis, la « red back spider » impossible de la prendre en photo, car il valait mieux que je sauve ma peau.
Et finalement ce type de bêbêtes fonde la différence essentielle entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dans l’un il est possible de mourir et dans l’autre, aucun danger !