L’ironie veut que le nom de cette ville se compose d’une partie de mon prénom – Sandringham, la côte balnéaire de Melbourne, en Australie.
C’est par une belle journée que je m’y suis rendue pour découvrir ses petits cafés et glaciers, ses boutiques et surtout ses plages avec ces fameux chalets aux couleurs flashy !
Juste en sortant de la station de métro, Sandringham line et stop, commandez un café à emporter chez Limoncello pour le boire sur la plage, non loin de là. Puis, faites un brin de shopping chez Like a Star, un charmant magasin multi-marques.
Une fois sur la côte, vous apprécierez la beauté de la côte et son très calme aussi – remarque c’est peut-être normal j’y étais en semaine.
Depuis Sandringham, rejoignez Brighton Beach à pieds par la plage. Un beau point de vue sur la ville de Melbourne se dessine à l’horizon :
Et j’approche d’un arc-en-ciel de couleurs :
Les petits chalets (que l’on appelle bathing houses) sont à Brighton Beach. Une fois là-bas, accédez à la plage et longez-la, c’est sublime et ça fait rêver… Chacun des chalets a sa propre personnalité. Ce début de langue de terre est appellé Mornington Peninsula, connu pour ses centres de relaxation et Spa, non loin de vignobles et en pleine campagne. Un petit paradis en d’autres mots.
Les propriétaires s’activent avant la saison d’été pour les remettre en état et repeindre leurs façades – ceci en respectant le nuancier existant :
Quand d’autres se la coulent douce – et ils auraient bien tord de s’en priver :
Je n’ai maintenant qu’une seule idée en tête – économiser assez pour pouvoir acquérir la maison de mes rêves que j’ai déjà repéré. Je prends RDV pour la prochaine enchère !
En quittant la plage, je suis partie vers The Baths, centre nautique, mais également un petit restaurant donnant sur le port. Je ne vous conseille pas de déjeûner là-bas car en plus d’avoir été mal accueillie, j’ai très mal mangé (plats surgelés bof) alors que le lieu se veut « chic ».
Mais en passant ce complexe restaurant / salle de sport… j’ai longé le passage pour rejoindre la pointe du port et voir le point de vue sur Melbourne.
En allant récupérer la prochaine station de métro, je suis passée devant d’inombrables villas, aussi grandes et belles les unes que les autres ! Encore une fois, ça donne des idées…