Anvers, ville sur le fleuve, port international, centre national du diamant, ville natale et port d’attache de Rubens, paradis de la mode… Vous l’aurez compris, Anvers ne manque pas d’atout ni de charme pour attirer le touriste. C’est une métropole dynamique, animée, cosmopolite, renfermant des espaces verts et des petits coins de paradis.

 

C’est aussi la Mecque du shopping de la Belgique avec des boutiques de créateurs anversois, mélangées à des enseignes internationales que j’ai beaucoup aimé retrouver telles que Urban Outfitters, Forever 21, New Look et j’en passe !

Anvers regroupent des activités pour les amateurs de culture, d’architecture, de mode et d’art.
Et finalement, la ville est à 2h de Paris (1h20 pour Paris > Bruxelles et puis 30 minutes pour Bruxelles > Anvers).
Un petit conseil, prenez un billet Paris > Belgique toute gares, et vous pourrez ainsi visiter chacune des villes voisines à la capitale belge, sans vous soucier de votre billet. Et pour choisir quel train prendre, choisissez plutôt ceux indiqués avec la mention IC qui signifie, sans arrêt jusqu’à… destination (ou du moins, plus rapide que les autres).

Pour ma part, j’ai séjourné dans l’Hotel Park Inn by Radisson à Anvers, directement situé sur la place de la Gare, et donc idéal pour visiter la ville sans être dérangé par ses valises. Aussi, des locations de vélos sont à proximité (type Vélib’) mais j’ai tout fait à pieds, c’est beaucoup de marche, mais j’aime ça pour découvrir une ville…

Gare de Anvers
Le cadre de l’hôtel est très agréable, j’ai beaucoup aimé la salle principale attenante au hall d’accueil où on peut lire un bon livre, et où se prend le petit déjeuner. Plus, vous aurez accès à la piscine / sauna du Radisson Blue, juste à côté.

Et vous aurez le loisir d’observer la Gare – dans le Top 5 des plus belles gares du monde – sous toutes ses coutures, dont voici quelques photos :

Gare de Anvers

Gare de Anvers

Gare de Anvers

Gare de Anvers

Et à l’intérieur de la gare, le décor est tout aussi somptueux et grandiose :

Intérieur de la Gare de Anvers

Intérieur de la Gare de Anvers

Intérieur de la Gare de Anvers

A proximité également, le Musée du diamant, le jardin botanique et le zoo. Et les rues marchandes, à 10 minutes à pieds. De quoi s’occuper.

La météo était plutôt grise lors de mon séjour, d’où les photos, un peu « tristounes », mais cela ne m’a pas empêché de dîner en terrasse dans un Restaurant Bio très sympa : LunchBox, où j’ai très bien mangé.

LunchBox Anvers

Je vous ai également concocté mes :
10 bonnes raisons de s’envoler vers Anvers !

Adresses :

Hotel Park Inn by Radisson
Koningin Astridplein, 14
2018 Antwerp
www.parkinn.com/hotel-antwerpen

Lunchbox
Restaurant Bio
Nieuwstad 8 – 10
2000 Antwerpen
www.lunchbox.be

Pour plus d’informations sur Anvers, visitez : www.antwerpen.be