Dans ma vie de blogueuse, j’ai l’opportunité de participer à des évènements exceptionnels et originaux ! C’est ce que j’aime aussi à travers ce blog, partager ici des choses que j’organise moi-même et d’autres auxquelles je n’aurais pas forcément pensé, ou imaginé que se soit possible. C’est l’exemple de cette invitation que j’ai reçue pour participer au vol du Père Noël avec Air Transat et l’association Petits Princes.
Je me suis donc rendue à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (sans valise – et c’était très étrange) munie de mon passeport pour retrouver tous les enfants Petits Princes et leurs familles afin de vivre cette expérience originale : partir à la recherche du Père Noël dans les airs… Pour la plupart, ce vol était une première expérience donc l’excitation était à son comble depuis la salle d’embarquement.
Tout était d’ailleurs organisé pour que la magie de Noël opère vite… Les lutins du Père Noël accueillaient les enfants pour une première photo souvenir puis les dirigeaient en musique vers les différents ateliers : maquillage, liste au Père Noël, chamboule-tout, sculpture de ballons, lancer de boule de neige, chant de Noël et… goûter !
Le vol du Père Noël s’organise pour la 4ème édition avec la compagnie aérienne canadienne Air Transat qui s’est associée avec Petits Princes – l’association qui réalise les rêves d’enfants malades partout en France.
Le Groupe ADP joue également le jeu en mettant à disposition un hall d’embarquement décoré aux couleurs de Noël pour que l’expérience soit entière !
Une fois que les enfants ont eu bien profité des animations dans le hall d’embarquement, tout le monde a récupéré un panier pique-nique mis en place par Prêt-à-Manger pour embarquer à bord d’un Airbus A330 d’Air Transat à destination du Pôle Nord. Et surtout à la recherche de l’homme vêtu de rouge, à l’épaisse barbe blanche…
Une fois à bord, et les consignes de sécurité expliquées, le commandant de bord a invité les enfants et leurs familles à chanter haut et fort quelques chansons de Noël pour attirer l’attention du Père Noël depuis le ciel… Les lutins ont lancé le rythme, les enfants ont suivi tous en coeur. « Petiiiit papapaaa Noël… quand, tu descendras du ciel, … » jusqu’à ce que le commandant repère une silhouette puis un enfant confirme avoir vu une trainée d’étoiles sur la gauche… en un rien de temps, il a braqué son appareil dans la direction car il pensait au Père Noël. Changement de cap, nous n’allons plus vers le Pôle Nord puisque le Père Noël semble se promener plutôt vers le nord de l’Italie… Les enfants se sont alors mis à chanter encore plus fort, et à crier « Pèèèère Noël ! Père Noël !! » et BOUM le viel homme s’est infiltré dans l’avion par le cockpit du commandant, comme par magie 🙂
Et s’est vite faufillé entre les rangées de sièges de l’avion… venant à la rencontre des enfants, pour récupérer leurs listes de Noël, et leur offrir un petit cadeau en avant-première du 25 décembre ! Les lutins s’afféraient derrière lui pour délivrer les sacs de cadeaux…
Les chansons ont continué à raisonner dans l’appareil, et l’ambiance était ultra-festive et émouvante.
Puis nous avons tous débarquer, de retour à Paris avec des sourires larges sur les visages. Petits et grands ont passé un super moment… et j’étais vraiment touchée de pouvoir participer à ce vol, avec eux. Magique !
Plus d’infos sur l’association Petits Princes ici : petitsprinces.com