Le verdict est tombé, la filiale du groupe de presse The Economist a publié son classement des villes les plus agréables à vivre et l’Australie domine domine largement avec 4 de ses villes dans le Top 10 ! La Nouvelle-Zélande n’est pas en reste puisque Auckland est classée 10ème.

 

 

Cette année, Melbourne a chipé la vedette à Vancouver qui était pourtant en tête du classement semestriel.
Plusieurs critères sont pris en compte : La stabilité sociale et politique, Le taux de criminalité, L’accès à des soins médicaux de qualité, La vie culturelle, L’environnement, La scolarité, Les infrastructures.

Voici le Top 10 du classement 2011 :
1 – Canada Vancouver
2 – Australie Melbourne
3 – Autriche Vienne
4 – Canada Toronto
5 – Canada Calgary
6 – Finlande Helsinki
7 – Australie Sydney
8 – Australie Perth
9 – Australie Adelaide
10 – Nouvelle-Zélande Auckland

« L’Australie, avec une faible densité de population et un taux de criminalité relativement bas, continue d’avoir sur son sol plusieurs des villes les plus agréables à vivre »

L’explication peut-être de tous ces petits lieux bien agréables, où l’on peut prendre son temps et prendre plaisir à siroter sa bière en mangeant une barquette de frites…

C’est alors que j’ai découvert le Ponyfish Island qui est un bar situé juste en dessous du Yarra Pedestrian Bridge – sur une sorte de petit île donc, en plein cœur du centre business de la ville.

Ponyfish island

au milieu des buildings de melbourne

ponyfish island bar

Ponyfish island bar

Vous pourrez encourager les filles qui s’entrainent à l’aviron sur Yarra River :

Entrainement aviron yarra river melbourne

Ou saluer les canards qui se baladent :

melbourne yarra river

++ Je viens de trouver un super article sur « pourquoi Melbourne est la ville la plus agréable à vivre ? » illustré de plein de bonnes idées pour en profiter !