6   +   5   =  

Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter l’Italie même si je me déciderai un jour… mais de passer un week-end à Lyon m’a comme donner un goût de là-bas.

Le vieux-Lyon avec ses petites rues pavées, ses immeubles colorés, ses petits restaurant locaux (les Bouchons) tout cela donne une ambiance méditerranéenne que j’aime.

 

En fait c’est tout le quartier qui est de style renaissance italienne, et vous noterez que ce sont les mêmes architectures qu’à Florence.
Dites moi si je me trompe.

Lyon c’est à la fois proche des montagnes l’hiver et des plus belles pistes de ski et de la mer l’été, à seulement quelques heures de la côte d’azur. Ce n’est pas non plus très éloigné de Paris, ce qui permet de faire des week-end sympa, assez facilement.

J’ai découvert cette ville il y a peu de temps, et je pense y retourner très bientôt, notamment pour rendre visite à des amis sur place. Et aussi parce que la scène street art et graffiti est assez active.
Souvenez-vous l’évènement des Pentes de la x-Rousse qui avait eu lieu en 2010. Si vous ne connaissez personne sur place, j’ai cherché pour vous hotels Lyon et j’ai trouvé de beaux endroits pour y séjourner.

Et puis comme à chaque visite d’une nouvelle ville, j’ai prendre de la hauteur, pour admirer la ville sous un autre angle. A Lyon c’est donc depuis la Basilique de Fourvière que j’ai regardez la densité de la ville.

Lyon - Pentes de la Croix-Rousse

Lyon - Pentes de la Croix-Rousse

Lyon - Quartier Bellecourt

Lyon - Quartier Bellecourt

En quittant la Basilique, dirigez-vous vers les Ruines romaines qui domine la colline de Fourvière et visitez le Grand Théâtre antique qui accueille chaque année plusieurs concerts et autres spectacles. Prochainement, en juin/juillet 2012, se dérouleront les Nuits de Fourvière 2012. Ou même un évènement plus immédiat : la Foire Internationale de Lyon qui se tient du 16 au 26 mars à Eurexpo sur le thème de la conquête de l’Ouest et des Indiens d’Amérique !

Lyon - Basilique de Fourvière

Lyon - Basilique de Fourvière

Si Lyon vous a séduit, comme moi, et que l’appel de l’Italie est plus fort que vous, partez directement pour Rome, la capitale de l’Italie mais aussi une des rares villes européennes à ne pas avoir trop souffert des pillages de la 2nde Guerre Mondiale. Cherchez hotels Rome et prenez la route de la cité baroque, à seulement 25 kilomètres de la mer. Ça fait rêver !

Sans plus attendre, voici mes 10 bonnes raisons de s’envoler pour Lyon ! Si vous avez d’autres bonnes adresses, j’en profiterai pour les ajouter à ma liste pour ma prochaine visite.