Je continue de parler de la Ferme Aventure en présentant séparrement sa Caravelle car elle est logée un peu plus loin du principal parc et parce que j’ai eu un coup de coeur pour ce type d’hébergement – très insolite. L’aventure du parc à thème a démarré bien avant les hébergements insolites, avec la fameuse Caravelle que les Vosgiens connaissent bien…

 

Cette Caravelle de la compagnie Corse Air – avion ambassadeur de la France – était un karaoké dans les
années 90, maintenant transformé en hébergement insolite.

Le propriétaire Denis a partagé son histoire avec beaucoup d’émotion – c’est en 1985 que la Caravelle est arrivée dans les Vosges après un long travail de démontage pour faire voyager les pièces détachées par la route et transporter l’engin de Paris jusque dans les Vosges. Une fois sur place et accompagné de beaucoup d’amis – Denis a remonté la Caravelle en 7 ans (puisque investi sur d’autres projets, il passait son temps libre sur ce projet). Cette Caravelle a d’abord eu une vie d’ « oiseau de nuit » pendant 13 ans en tant que bar karaoké. Elle a ensuite été transformée en gîte insolite et a fait beaucoup parlé d’elle… et pour cause : c’est un gîte unique !

Dormir dans la caravelle, c’est comme prendre son envol pour le pays des songes à bord d’un avion mythique ! J’étais comme une enfant de 3 ans excitée par un nouveau jouet. J’avoue tout de même avoir été un peu déçue par la déco très spartiate du lieu… l’intérieur mériterait vraiment une déco plus aboutie pour permettre à ses visiteurs de goûter à 100% de l’histoire de la caravelle – je pense au chariot à plateaux repas, au plateau repas en lui-même, aux consignes de sécurité, aux bagages, au kit de toilette remis dans l’avion, etc… bref tous ces petits détails qui rendraient le vol la nuit encore plus insolite !

Mais le concept est TOP et tout est très propre et le lieu très calme pour profiter pleinement de son vol privé.

DSC_8597

DSC_8594

DSC_8596

DSC_8574

DSC_8575

DSC_8576

DSC_8587

DSC_8584

DSC_8583

DSC_8579

DSC_8582

DSC_8580

DSC_8578

La Caravelle à Moyenpal
15 Côte de Hardémont
88240 La Chapelle Aux Bois
Téléphone : 03 29 30 11 79
www.nuitsinsolites.com
Nuit pour 2 à 4 personnes à partir de 110€
(apporter votre duvet et nécessaire de toilette)