Hôtels design & écolo — 22 mai 2015

Pas d’énorme surprise, si je vous dis que la vie à Londres est chère… et les week-end deviennent vite un luxe par le simple fait d’y aller en Eurostar et d’y dormir. Pour une nuit en chambre double, comptez en moyenne 150€. Trouver moins cher est possible en sacrifiant certains critères comme le service, la qualité, la localisation, … Tout comme j’aime les beaux hôtels, j’aime chercher des hôtels moins cher et tout aussi confort !

 

Il est important de se faire plaisir, mais trouver un équilibre ur le plan du budget est aussi important. Alors j’ai l’habitude de mixer entre des hôtels luxes et des hôtels dits ‘budgets’. C’est ainsi que lors de mon denrier voyage à Londres, j’ai choisi un très bel hôtel (Town Hall Hotel à Bethnal Green) pour une nuit, puis un hôtel confort mais plus abordable pour les 2 autres nuits. Sans sacrifier la localisation de l’hôtel qui est très importante pour moi – Est de Londres animé ou rien ! J’ai alors choisi de poser mes valises dans l’un des Tune Hotels de Londres – celui proche de Liverpool Street. Je l’ai découvert en arrivant sur place, il est superbement bien situé à 2 pas du marché couvert de Spitalfields et 4 pas de Shoreditch.

Toujours grâce à mon application iPad chouchou du moment – HotelTonight – j’ai validé ma réservation depuis l’Eurostar, soit 2h avant d’arriver sur place. L’hôtel est très succint mais garanti le minimum vital – un bon lit et une bonne douche. Je valide – la prestation est au rendez-vous !

t

url

sitting

garden2

coffee-garden

Tune hotel Liverpool Street

Tune Hotel – Liverpool Street
13-15 Folgate Street
London E1 6BX
www.tunehotels.com
Chambre double à 105€ la nuit (via HotelTonight)

 

(+++) Ce que j’ai apprécié :
– La parfaite localisation
– La propreté et la qualité de la chambre
– La terrasse intérieure de l’hôtel (malgré les travaux en cours)
– Wifi gratuit

 

(—) Ce qui est un peu dommage :
-
Pas d’espace de petit-déjeuner
– Décoration très sommaire… un petit effort pourrait être fait
– Pas de produits de toilette dans la salle de bain !
– Un peu de bruit… mais c’est toujours le problème des hôtels
– Pas de téléphone (même si je ne m’en sers que très rarement, j’ai trouvé bizarre)

HotelTonight3

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(2) Commentaires des lecteurs

  1. j adore le design et le décor…

  2. C’est vrai que pour Londres, ça va encore..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>