Je vous ai présenté la plage de Bondi comme la plus connue et la plus belle de Sydney, en Australie, mais ce n’est pas la seule… Sydney est pourvue de plusieurs jolies plages, toutes aussi agréables, où il fait bon « farnienter » !

 

 

 

En partant de The Rocks, quartier le plus ancien de Sydney, et en se dirigeant vers l’Est, vous atteindrez à partir de Bondi Junction – 4 plages différentes et ayant chacune son charme : Bondi – Tamarama – Bronte et Coogee.
Vous connaissez déjà la belle Bondi Beach, et en prenant la balade par la côte, la prochaine plage que vous trouverez sera Tamarama Beach, petite plage confidentielle ou aussi appelée Glamarama – pour son côté hype et glamour comme je l’ai entendu dire par les insiders.

Bondi Beach Sydney

Bondi Beach à Sydney, Australie

Carte des plages de Sydney, Australie

Carte de la route des plages de Sydney, Australie

Puis, plus familiale vous arriverez sur Bronte Beach (à prononcer Bronti), qui attire aussi de nombreux surfeurs. Quelques cafés et restaurants charmants, une large pelouse avec barbecues et parasols sont à disposition.
La route des plages se termine ensuite à Coogee Beach après avoir traversé un cimetière : celui de Waverley Cemetery qui s’inscrit parfaitement dans le paysage. Coogee Beach ressemble de très près à Bondi Beach… C’est une plage très étendue, animée par ses cafés, restaurants et boutiques, sans oublier les marchands de jus de fruits fraîchement pressés, à moins que vous ne préférez succomber à ce fameux « Chish’n Fips » – comme ont l’habitude de le prononcer les enfants au lieu de Fish’n Chips ^^

Pour finir la journée en beauté, parce que l’océan sa creuse énormément, je vous conseille de dîner chez Churrasco (240 Coogee Bay Road) – un excellent BBQ brésilien ! Mieux vaut réserver.

Pour une adresse de plage un peu plus confidentielle, je vous invite à me suivre jusqu’à Watsons Bay (juste après Rose Bay) en se dirigeant vers le phare qui indique l’endroit où l’on rejoint Tasman Sea. De cette pointe, vous apercevrez très bien Manly, très célèbre aussi pour ses superbes plages.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y aller, par manque de temps… la prochaine fois !

Pointe de tasman sea, sydney

Une fois à Watsons Bay, dégustez une salade ou de bons produits de la mer au bar-restaurant du coin (sur Cliff Street), puis partez vous balader le long de Watsons Bay, en empruntant le Sydney Harbour National Park.

Balade le long de Watsons Bay, Sydney

Watsons Bay, Sydney

Jusqu’à rejoindre Hornby Lighthouse :

Phare de Hornby, sydney

En repartant en voiture, vous verrez le phare appelé Macquarie Light : le premier phare d’Australie dont le design revient à Francis Greenway et qui est entré en activité le 30 novembre 1818.

Macquarie Light Sydney watsons bay

Il peut être maintenant réservé pour de grands évènements, tel qu’un mariage comme celui dont on voit la mise en scène sur cette photo – à l’arrière du phare… (le mariage avait eu lieu plus tôt dans l’après-midi) avec cet homme ayant pris place sur l’un des fauteuils. J’aime bien l’ambiance qui règne sur cette image.

Macquarie Light Sydney watsons bay

%d blogueurs aiment cette page :