Berlin — 05 septembre 2016

Visiter une ville demande de beaucoup marcher… et particulièrement à Berlin où les avenues sont gigantesques et où chaque point d’intérêt semble être à 5km les uns des autres ! Mais marcher a l’avantage de faire découvrir des endroits que l’on aurait sans doute jamais vu si l’on était pas passé devant. Merci donc à la grandeur de la ville !

 

Mon dernier séjour à Berlin (remonte à la semaine dernière) et j’y étais en famille avec des amis berlinois… le parfait combo pour tester des endroits, pas comme les autres. Il faisait très très chaud, on a donc beaucoup bu (d’eau aussi) et forcément, à un moment on a eu envie d’aller… aux toilettes !

Et là vous devez vous dire : ‘mais pourquoi elle nous parle de ça, c’est personnel ! N’importe quoi…

Pas si personnel que cela, quand ils ‘agit d’un bar de quartier qui porte ce nom depuis plus de 40 ans et où les locaux comme les touristes s’y pressent chaque jour à partir de 19h ! En allemand on dit : KLO.
Alors vous me suivez pour la visite ?

KLO Berlin

Nous étions donc en famille avec quelques amis, et surtout des personnes connaissaient déjà le lieu. Dimanche 19h devant le KLO, le RDV était pris. Nous n’étions pas les seuls à attendre l’ouverture des grilles du bar… 19h05 on approche de l’entrée et hop un petit filet d’eau vient me toucher l’épaule… en provenance de (chut je préfère ne rien dire). Un souffle d’air vient maintenant du sol pour soulever les jupes des filles (humm ok l’ambiance se dessine…) et voilà qu’un exhibitionniste me montre son attirail à peine l’entrée franchi (une marionnette hein !).

Nous étions 10 donc l’une des meilleures tables se situe tout au fond du bar… vers la cabine du DJ. Et traverser le bar est remarquable. je note toutes les touches (subtiles) de déco : des toilettes en guise de tabouret, des pots (à pipi) pour manger son dîner, des brosses (à chiottes) accrochées au plafond, … sans parler des sons et des trucs qui bougent dans tous les sens pour faire peur. Et pour ça je suis plutôt bon public, je crie toutes les 5 minutes ! Et ça amuse beaucoup mon entourage. Bref, la carte des boissons entre les mains, je trouve une Pina Colada et me laisse tenter. L’Homme d’Ailleurs opte pour la pinte de bière et aux rires des cousins, je sens que quelque chose se prépare…

Ah mais avant ça oui j’ai oublié de vous préciser la déco de notre table… nous sommes installés autour d’un cercueil (humm glam’) avec un squelette à l’intérieur et une plaque de verre pour bien le voir sinon c’est pas drôle et nous sommes nous même assis sur deux autres cercueils de part et d’autre de cette  » table ». Ok ambiance !

Le DJ sympathise avec nous, nous indique que le papier toilette est là si on a besoin de s’essuyer les mains (en allemand tout ça mais heureusement que nous avons notre traducteur personnel) et active quelques boutons pour nous mettre en transe ! Oui Oui les cercueils se sont mis à vibrer, le squelette à taper au carreau pour sortir, le plafond à descendre jusqu’à toucher nos têtes, tout ça dans une lumière qui vibre. Humm au bout d’un verre ou deux je vais être bien dans cet environnement !

KLO Berlin

KLO Berlin

KLO Berlin

KLO Berlin

KLO Berlin

KLO Berlin

KLO Berlin

Les boissons arrivent… et la fameuse pinte est servie dans un urinoir portable ! Voilà pourquoi ils rigolaient tous…

KLO Berlin

Le meilleur pour la fin, messieurs, si vous avez besoin d’aller aux petits coins… car vous allez venir uniquement pour cela, n’est-ce pas ? Ne soyez pas susceptibles, il y a un concours de ‘kiki’ avec le DJ !

Je ne peux pas tout dévoiler ici car sinon l’effet de surprise serait gâché… alors allez-y !

 

KLO
Leibnizstr. 57
10629 Berlin
www.klo.de

Ce bar se trouve dans le quartier de Charlottenburg – retrouvez mes adresses ici
et tous les articles sur Berlin ici

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(6) Commentaires des lecteurs

  1. C’est amusant !

    • Et je pense que ça l’est encore si on comprend l’humour allemand…

  2. Heu… c’est particulier !!!! lol

    • Ah c’est sûr, rien à voir avec l’ambiance du Monkey bar ;)

  3. Warum nicht … Pourquoi pas comme disent les allemands ! Je connais plutot pas mal Berlin, et suis toujours à l´afft de nouvelles adresses … Ma foi, à tester !

    • Ah cool si je te fais découvrir une adresse alors… Vas-y et fais moi ton feedback !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>