Berlin — 02 septembre 2016

Je me suis envolée vers Berlin pour la deuxième fois (la 1ère étant il y a 5 ans à exactement la même période – retrouvez mes articles ici) et voici les adresses que je vous ai rapportées.

Certaines que j’ai fait une deuxième fois pour le plaisir et d’autres que j’ai découvertes !

 

 

Mon premier séjour à Berlin ne m’avait pas forcément convaincu malgré le fait que j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir cette ville qui semblait pourtant me correspondre : street art et graffiti à gogo, vie healthy et Bio, slow food, la ville à vélo, … mais voilà que le côté « désagréable des allemands » a fait pencher la balance du côté obscure. Je suis revenue de ma semaine de vacances un peu déçue même si j’avais vu de belles choses sur place.

Alors pour cette deuxième tentative, je ne voulais avoir aucune attente particulière et juste me laisser guider par la ville. Et ça tombait plutôt bien, puisque j’y suis allée en famille à l’occasion d’un mariage. Donc c’est en me baladant avec l’Homme d’Ailleurs et nos amis/familles que nous avons reconnectés avec Berlin.

Voici en résumé ce qui nous a bien plus du côté de Charlottenburg – le quartier à le plus à l’Ouest – dans lequel nous avons séjourné pour une question ‘pratique et logistique’ :

Berlin 2016

x FOOD x

What do You Fancy Love?
Knesebeckstraße 68/69
10623 Berlin
Note : Café populaire du quartier où ils servient de bons jus frais, des cafés bien sûr et des bowl – la tendance du moment. J’ai opté pour la version sans gluten avec graines de chia qui était bonne !

1900 Café bistro
Knesebeckstraße 76
10623 Berlin
Note : Je suis passée devant une 1ère fois et j’éia été séduite par l’ambiance et la déco vintage et suis revenue le lendemain matin pour le brunch. Miam l’assiette 1900 à partager, ou pas !

NENI
Budapester Str. 40
10787 Berlin
Note : Une super adresse que j’avais soigneusement notée depuis le séjour à Berlin de Deborah (Ailleurs is Better) et que j’ai adoré !

Vapiano
Augsburger Str. 43
10789 Berlin
Note : Mention spéciale pour leurs pâtes maison et leurs pizzas sans gluten ! Tout ce dont j’avais besoin en arrivant, après un bon cocktail…

x BAR x

Monkey Bar
Budapester Str. 40
10787 Berlin
Note : Accolé au restaurant Neni de l’hôtel 25Hours, ce rooftop bar est excellent car il propose une vue imprenable sur le Zoo de Berlin et ses singes. Les cocktails sont aussi très bon et la déco superbe.

Monkey Bar Berlin

Kneipe Klo
Leibnizstraße 57
10629 Berlin
Note : Euh… comment décrire ce lieu ? Impossible en 2 mots, il faut y aller ! PS : je vais y consacrer un article, soyez patients…

KLO Berlin

x SHOPPING x

Tiger
Wilmersdorfer Str. 117
10627 Berlin
Note : Un magasin fourre-tout-pas-cher qui ressemble à Hema et Sostrene Grene que l’on a pas (encore) à Paris. C’est une chaîne donc il y a plusieurs adresses à Berlin.

Centre Commercial Bikini Berlin
Budapester Str. 38-50
10787 Berlin

Shopping Bikini Berlin

Shopping Bikini Berlin

Super
Budapester Str. 50
10787 Berlin

Super shop Berlin

Super shop Berlin

Super shop Berlin

Bio Company
Brunnenstraße 6-7
10119 Berlin
Note : Pour faire son shopping food, beauté et surtout Bio ! C’est une chaîne donc il y a plusieurs adresses à Berlin.

 

x HOTEL x

25Hours Hotel
Budapester Str. 40
10787 Berlin
Note : Les chambres avec vue sur le Zoo ! Je n’ai pas testé personnellement mais j’en ai entendu que du bien (un peu cher…)

Hôtel Zoo Berlin
Kurfürstendamm 25
10719 Berlin
Note : Très bonne localisation sur une des avenues les plus luxes de la ville – avec rooftop bar ! Plus d’infos ici : www.hotelzoo.de

x CULTURE x

Camera Work gallery
Kantstraße 149
10623 Berlin
Note : Une galerie qui expose de nombreuses expositions de photographes – toujours agréables à faire.

Camera Work Gallery Berlin

Camera Work Gallery Berlin

Fondation Helmut Newton
Jebensstraße 2
10623 Berlin
Note : Le musée qui retrace l’histoire du célèbre photographe allemand. Le musée est magnifique et les expositions top – deuxième fois que j’y vais, et j’y ai vu l’expo « Polaroid » de Newton et celle sur les photos de sa femme Alice Spring. Entrée à 10€.

Fondation Helmut Newton Berlin

Fondation Helmut Newton Berlin


 Retrouvez toutes mes adresses et beaucoup d’autres encore sur
ma carte Google Map ici et mes autres articles sur Berlin là !


Et vous, des adresses à partager à Berlin ?

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(5) Commentaires des lecteurs

  1. Excellent article! :)
    Je suis aller à Berlin, 12 fois en 6 ans et pour être honnête, je suis contente de voir et de lire un article sur Charlottenburg qu’on oublie très souvent pour ce concentrer seulement sur les quartiers à l’Est : Mitte, Friedrischain, Kreuzberg, Neukölln etc …
    Dommage de ne pas avoir mentionner le KaDeWE c’est LE truc à voir, ne ce serait ce que pour le 6ème étage du magasin. ;) Ou encore le KuDamm, célèbre artère berlinoise, on l’appelle encore la vitrine de l’Ouest avec toutes ces boutiques etc.

    Au plaisir de te lire! :)

    • 12 fois en 6 ans – waouh quel rythme !
      J’étais contente de voir qu’il y avait tant de choses à faire à l’Ouest de la ville… Car mon premier séjour avait été concentré sur les quartiers que tu cites ^^
      Oops pour le Kadewe… j’en avais pourtant bien entendu parlé ! Ajouté à ma Google Map pour la prochaine fois.
      Etpour le KudDamm, oui c’est sûr j’arais pu en faire une apparté d’autant plus que je l’ai largement arpenté de haut en bas lors de mon séjour…
      Merci alors pour tes ajouts ;)

  2. Oui, ça fait 6 ans que j’explore l’Allemagne, et presque tous mes ami(e)s vivent là bas, tous éparpillés dans toute l’Allemagne. :)
    Pour être honnête, ce n’est pas du tout les quartiers que je préfère, mais alors pas du tout.
    J’ai vu tous ces quartiers changer à cause de la gentrification et du tourisme de masse.
    Oui bonne idée et si tu veux savoir des choses sur Berlin ou même l’Allemagne, n’hésite pas :)
    De rien, avec plaisir!

  3. Pingback: J'ai été aux toilettes KLO à Berlin | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

  4. Ah ravie que tu ais aimé Neni :D
    J’ai eu le même sentiment que toi pour ma première visite. J’avais envie de découvrir, je suis très contente d’y être allée mais voilà… c’est pas la ville où je me suis dit : wahou, je pourrais bien vivre ici (ça m’arrive pourtant très souvent !).
    Enfin j’y retournerai pour le pain à la cannelle :ppppp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>