Cela faisait un petit moment que je voulais m’envoler pour l’Allemagne et Berlin plus précisément, étant fan de street art et de Bio.
En cherchant un peu sur Internet je suis tombée sur une super occasion, pour une semaine fin août ! Ni une ni deux, je clique et les billets sont achetés…

 

Pour le vol, vous avez le choix entre plusieurs compagnies, mais en gros c’est entre 100 et 200 euros l’aller-retour si vous réservez assez tôt. Je me suis orientée vers Air Berlin, une première pour moi, qui attéri à l’aéroport international de Tegel au départ de Orly. Je dirais compagnie low-cost-haut-de-gamme… super accueil et repas à bord puis vous quittez l’appareil avec un joli coeur en chocolat à déguster !
Et pour l’hôtel, j’ai posé mes valises à l’Hôtel Berlin « à Berlin » – bravo on est en plein pléonasme !

L’Hôtel est parfaitement situé, pour passer une semaine à Berlin et pouvoir visiter aussi bien l’Est que l’Ouest de la ville.
De l’aéroport, il suffit de prendre le bus X9 jusqu’à Zoologischen garten et de changer soit, pour le U2 soit pour le M29 qui vous posera directement devant l’hôtel. Une carte de transport 7 jours coûte 27 euros de mémoire, vous la validerez lors de sa première utilisation (n’importe quel jour) et à vous les transports en illimité !
(Pour info : le U peut correspondre au métro parisien et le S à son RER – histoire de mieux comprendre son fonctionnement).

Pour revenir à l’Hôtel, sa réception est disponible, à votre écoute, les chambres sont très spacieuses, pas comme à Londres ou NYC… Pour deux, nous avions un lit Queen Size, plus un salon avec un canapé convertible pour 2 de plus, une salle de bain avec baignoire, un énorme placard et un service de café/thé/biscuits dans la chambre.
Il y a un restaurant sur place, un bar, une salle de fitness, un lieu d’exposition, des salles de conférences et une terrasse extérieure super agréable pour savourer la dernière bière de la journée.
Un hôtel business, c’est sûr, mais confortable et chaleureux – il ne fait pas du tout « usine » malgré le nombre considérable de chambres qu’il offre. Et j’ai vraiment apprécié.
Par contre les services autour de l’hôtel sont restreints (restaurants, shopping…). Mais bon je n’étais pas venue à Berlin pour rester à l’hôtel, donc ça tombe bien !
Plus d’info ici : www.hotel-berlin.de

Tout est facilité par la proximité des transports : le métro U-Nollendorfplatz et les bus n°100 et M29 qui vont dans tous les meilleurs endroits de la ville.
Le 100 en passant par le parc Tiegarten et en allant jusqu’à Alexanderplatz et le M29 venant du qaurtier de Halensee qui passe davantage par le sud, en allant jusqu’à Ostbanhof : un des quartiers arty et street art où il fait bon se promener.

La tour de la télévision - emblème de la ville de Berlin
Le quartier au sud de Nollendorfplatz est très sympa, le dimanche pour un brunch, beaucoup de restaurants, petites pâtisseries (goûtez à Albrechts – Rykestrasse 39 – 10405 Berlin), un petit parc et du monde.

Pour ce qui est des visites, j’ai fait mes recherches rapidement sur Internet sur des thèmes que je ne voulais pas manquer :
– Brocantes – Antiquités
– Street Art et Graffiti
– Tout sur le Bio à Berlin : Cosmétique, Restaurants, Marchés…
– Musées et expositions de photograohies
– Mode éthique
– La meilleure currywurst de la ville (version normale et version Bio – ils ont pensé à tout ces allemands !)
– Centres commerciaux
– Les parcs et les plages aussi car Madame Météo annonçait des pic à 30° dans la ville…
– Les points de vue
– Les beergarten

Mon prochain article sera alors consacré à ma liste de visites et à mes découvertes une fois sur place ! A suivre…

Voilà pour ce petit tour d’horizon, notamment sur « comment organiser simplement son voyage à Berlin »
Et pour les plus curieux d’entre vous, je vais même vous dire avec quel site je suis partie – n’y voyez aucune pub cachée, il n’y en a pas : www.ebookers.fr c’est plutôt parce que j’ai beaucoup apprécié voyager avec/grâce à eux et que je renouvellerai sans hésiter cette expérience !

Si vous souhaitez partir à Berlin et que vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article… Je me ferai un plaisir de vous aider.