Durant un même week-end, je me suis envolée vers les villes d’Erquy et Pléneuf Val-André. Je parle de ma 1ère étape sur Erquy ici : mes 10 raisons de visiter Erquy alors place maintenant à la présentation de Pléneuf Val-André.
J’ai beaucoup apprécié ma découverte de ce bout de Bretagne, et cela me donne très envie d’en voir encore plus…

Erquy est davantage orientée sur des aspects historiques avec le sentier qui raconte l’histoire des carriers (de grès rose). C’est aussi une destination qui montre le côté traditionnel de la ville et ses alentours, et présente une nature sauvage et préservée. Ses 10 plages, toutes aussi belles les unes que les autres donnent aussi envie de venir y farnienter l’été… La gastronomie a également enchanté mon palais.

Pléneuf Val-André, quant à elle, est une ville tournée vers le plaisir et le bien-être avec son petit bourg charmant et surtout sa station balnéaire. Pléneuf a également une très belle histoire, mais l’ambiance qui y règne est tout autre et m’a séduit par des intonations de mouettes mêlées au ressac des vagues. Les couleurs étaient très belles, autant celles de l’eau que celles des paysages. Erquy est aussi très colorée, mais nous n’avons pas eu la chance d’avoir le soleil avec nous ^^ Vive la Bretagne !

J’ai résumé mon séjour en « 10 bonnes raisons » et j’assortirai cette page de différents articles, car j’ai pu séjourner dans un formidable hôtel, j’ai découvert les joies du Golf, je suis partie faire de la pêche à pied, … et plein d’autres belles activités. Vous me suivez ?


Cliquez ci-dessous pour découvrir mes

10 bonnes raisons de s’envoler vers Pléneuf Val-André !


Pléneuf Val-André

Pêche à pied Pléneuf Val-André

Pêche à pied Pléneuf Val-André

Pléneuf Val-André

Pléneuf Val-André

Pléneuf Val-André

Îlot du Verdelet

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question pour organiser votre séjour sur place… Bel été à tous !