Fin juin, j’ai eu l’occasion de m’envoler vers Le Havre, ou plutôt d’emprunter le train pour 2h de route depuis la gare St-Lazare vers la côte normande.

Après mon road-trip dans la Manche, j’avais hâte de poursuivre mes aventures en visitant cette ville portuaire.

Le Havre est souvent délaissée au profit de Deauville, le cher 21ème arrondissement de Paris (ou le deuxième 16ème plutôt !) ou Etretat plébiscité pour ses falaises et sa plage assez impressionnante. Mais le Havre n’a rien a envié à ses voisines, puisqu’elle possède elle aussi de nombreux attraits !

Le temps d’un rapide week-end, j’ai posé mes valises dans le très pratique NOMAD Hôtel qui m’a permis de profiter de la ville en profitant d’un cadre très sympa. L’hôtel est éco-responsable et c’est très important pour moi.

NOMAD Hotels Le Havre

La ville célèbre cette année, en 2017, ses 500 ans et pour cela de nombreuses manifestations sont organisées à travers toute la ville. Une bonne manière de la parcourir en mêlant tourisme, culture, histoire et gastronomie ! L’architecture est surprenante – de beaux immeubles côtoient les reconstructions signée Auguste Perret.

IMG_0987


Retrouvez dès maintenant mes

10 bonnes raisons de s’envoler vers Le Havre !

Vous connaissez cette ville ? Vous avez des endroits à me conseiller pour ma prochaine visite ? Car oui, je compte bien y retourner très bientôt pour poursuivre ma visite, et notamment ma chasse aux Gouzou de JACE !

Je n’avais pas d’images du Havre en tête donc la découverte a été une totale surprise et je dois avouer que j’ai plutôt aimé. Il y a beaucoup à faire, à voir et à goûter !
Je vous ai sauvegardé la storie Instagram de ma première journée… Ambiance !