Ce que j’aime faire le plus pour dissocier la semaine du week-end, c’est m’accorder moment agréable avec mon homme. Vendredi soir il avait décidé de m’inviter au restaurant. Et puis, il est de ces endroits qui ne vous laissent pas indifférent… j’ai eu cette sensation chez Prémices – un joli restaurant niché au cœur du 9ème arrondissement de Paris. Merci pour cette excellent adresse !

 

Je ne perds pas plus de temps pour vous parler de ce restaurant qui cumule les points positifs : un accueil et un service irréprochable, un lieu très agréable avec une décoration simple et très soignée, une carte de vins à tomber, mais surtout le maître des lieux, celui pour qui nous venions, le Chef Alexandre Weill et ses plats divins.
Le guide Michelin 2014 accueille d’ailleurs Prémices dans ses pages parmi les « 10 tables détonnantes à Paris«  !

Prémices, c’est l’histoire d’un homme qui a décidé de changer de vie, du tout au tout, passant ainsi de la Finance à la Gastronomie en un tour de mains. Un rêve qu’il réalise comme beaucoup aimerait pouvoir le faire – moi la première. Vivre de sa passion est tout de même le plus beau des jobs.

Le Chef cuisine des produits de saison en les sublimant, dans une assiette sans chichi et où tout est juste.
J’ai adoré !

Quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance…

Resaurant Prémices Paris 9

Resaurant Prémices Paris 9

Resaurant Prémices Paris 9

Resaurant Prémices Paris 9

NeufMag4_SteveWells_148

Le menu démarre avec quelques mises en bouche : bisque de langoustines, cromesqui et asperges blanches (merci Chef pour le clin d’oeil sans gluten)

IMG_1417

En entrée, j’ai opté pour les asperges vertes françaises confites au beurre, oeuf poché, colonnata et parmesan

IMG_1425

En plat, je me suis laissée séduire par les langoustines juste saisies, poivron jaune, poivron rouge, courgette, jus de carapace citronnelle et coriandre

IMG_1433

Pendant que l’Homme savourait un agneau de lait…

IMG_4214

En dessert, coup de coeur pour le choix de Chéri-Chéri : sablé breton, bavarois au thé matcha, crème citron et citron vert, glace citron vert basilic. Celui-ci n’était pas sans gluten, j’ai alors opté de mon côté pour le Tout Caramel à base de riz au lait et mousse caramel.

Resaurant Prémices Paris 9

Prémices
24 rue Rodier
75009 Paris
Réservation au 01 45 26 86 26
Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 15h30 et de 20h à 2h
www.facebook.com/restaurantpremices