Où Manger, Boire & Danser ? — 21 janvier 2013

Un esprit sain dans un corps sain c’est bientôt mon cas, non pas que se soit une ‘bonne‘ résolution 2013, mais plutôt toujours et à cause de mes allergies. Alors voilà que je me suis mise en quête de bonnes adresses où manger gluten free sur Paris. Helmut Newcake est la réponse par excellence ! Ils étaient fermés jusqu’au 15 janvier et autant vous dire qu’il me tardait leur réouverture…

 

C’est une pâtisserie, boutique et salon de thé 100% sans gluten et dairy free (selon les produits) directement situé à côté du Canal St Martin.
Dans un ancien loft, Helmut Newcake propose également un brunch, qu’il me faut tester d’urgence et des plats du jour. Dans l’épicerie, j’ai aussi trouvé tout plein de chouettes produits.

Helmut Newcake

Helmut Newcake

Parisseries 100% gluten free Paris

Parisseries 100% gluten free Paris

Les créateurs sont en couple : Marie (Chef pâtissière, elle-même intolérante au Gluten depuis l’âge de 20 ans) et François ont voulu offrir à nous gourmands, des pâtisseries 100% sans gluten.
Un endroit malheureusement rare à Paris !

Un lieu moderne et décalé où l’on peut déguster sur place ou à emporter des pâtisseries fines faites maison, avec des farines bio et certifiées sans gluten.

Helmut Newcake

Helmut Newcake

Et pour y avoir goûté, pas besoin d’être allergique pour apprécier les gourmandises sans gluten.
Verdict : c’est même meilleur que dans certaines pâtisseries traditionnelles !

Helmut Newcake

Parisseries 100% gluten free Paris

Helmut Newcake
Ouvert de midi à 20h (10h à 18h le dimanche)
Fermé les lundi et mardi
Pâtisseries de 1,50 à 4,50 € et plats du jour à 8,50 et 9,50 €
36, rue Bichat
75010 Paris
Métro 11 : Goncourt & République
www.HelmutNewcae.com
Téléphone : +33 9 82 59 00 39

 ————— EDIT —————–
Depuis mon article, bien de nouvelles adresses ont ouvert leurs portes, pour mon plus grand plaisir, alors faites un tour sur mon guide de bonnes adresses où manger sans gluten à Paris ici !

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(28) Commentaires des lecteurs

  1. L’endroit a l’air très sympa ! Et je pense que si c’est gluten free , cela va interesser beaucoup de mondes , je connais finalement pas mal de personnes autour de moi qui y sont allergiques et c’est vraiment super problématique !

    • C’est pas évident je confirme… Je vais chercher d’autres adresses :) Un peu marre du riz à tous les repas ^__^

  2. Oh chouette adresse !!

    Mag

    • Mon nouveau QG je dirais même…

  3. peut-être que tu la connais, lis déjà mais à Lyon la blogueuse Sunny Délices a un blog 100% sans gluten et elle vient d’écrire un billet spécial adresses sans gluten à NY, ça peut servir ) et inversement ton adresse peut l’intéresser )
    Je serais curieuse de les goûter pour voir si on sent la différence avec une pâtisserie « normale »

    • Non je ne connaissais pas, mais j’y vais de ce pas ! Merci :)
      En gourmande que tu es, ton avis m’intéresse. Moi je suis « contrainte » d’aimer je dirais, étant donné que je suis un bec sucré et privée de ce que je veux en ce moment, donc forcément j’aime !
      A tester et tu me diras… (si des adresses comme celle-ci existe à Lyon…)
      Bonne semaine !

  4. L’endroit à l’air bien sympa, et c’est vrai que moi aussi je regarde de plus en plus les endroits de ce genre même si je n’ai pas d’allergies particulières ! Et puis si tu test le brunch ou le plat du jour, je veux bien tester aussi :)

    • J’ai un ami complètement gluten et dairy free donc c’est sûr que je testerais le brunch, next week-end ?!?
      Et je vais chercher plus d’adresses comme celle-ci :)

  5. Hum, ca a l’air delicieux. J’ai commence a m’interesser au gluten free l’an dernier je ne pensais pas qu’on pouvait cuisiner autant sans gluten.

  6. Intolérante au gluten depuis ma naissance, j’ai découvert le plaisir de manger des pâtisseries françaises chez Helmut Newcake. Je les dévalise et me régale à chaque fois !

    • Et qu’est-ce que je te comprends !!
      Je prépare une liste de chouettes endroits gluten free à Paris, que je vais tester d’abord ^^
      Et si tu as des adresses, je prends :)

  7. J’aime bien le nom, ça me fait sourire … et en plus ça a l’air bon, j’irais bien même si je n’ai pas d’intolérance au gluten !

    • Mais c’est bon ;) ! Et puis je prépare une petite liste de bonnes adresses… D’ailleurs si tu en vois sur Lyon je suis preneuse, je pars y faire un tour en Mars ^^

  8. Bonjour,
    étant moi même intolérant au gluten ,e je vous remercie pour l’article et je remarque que depuis peu le sans gluten fait des entrées fracassantes de partout : dans les petites boutiques comme dans la grande distribution ça fait plaisir ENFIN !
    au plaisir de vous lire

    • Merci pour ta visite… et surveille mon blog, je vais bientôt publier une liste de bons endroits Gluten Free à Paris :)
      Pas de raison que nos papilles hibernent !

  9. Super, on s’intéresse enfin aux intolérants au gluten, bien plus nombreux qu’on ne le pense.
    Et il y a tous ceux qui l’ignorent et chez qui on ne le recherche pas.
    Merci pour l’adresse et les photos qui font saliver !

    • Beaucoup de personnes autour de moi rigoles quand je leur dit que je suis devenue depuis peu intolérante au gliten, et puis quand on leur demande comment ils vont eux, ils répondent « euh, j’ai du mal à respirer en ce moment je sais pas pourquoi… » ou « j’ai vraiment mal au ventre à chaque fois que je mange… » héhé
      Et vous avez essayé 15 jours sans gluten, au lieu de faire les rigolo ?
      Bref la pollution parisienne nous fragilise…

  10. Pingback: Guide des adresses où manger Gluten Free à Paris | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  11. Perso, je tolère très bien le gluten mais je me laisserais bien tenter par ces pâtisseries tant elles sont appétissantes…

  12. pas intolérante au gluten mais gourmande ^_^ Helmut Newcake est sur ma liste :)
    dans le quartier république, est-ce que tu as testé Bob’s Juice Bar ?

    • J’en reviens d’ailleurs de Helmut Newcake où j’ai dévoré une « Madame de Fontenay au chocolat » !!
      Et oui j’ai entendu parlé de ce bar, mais pas encore testé :)

  13. Pingback: Où boire le meilleur café de Paris ? | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  14. Pingback: Dégustation du menu 100% sans gluten du Fouquet's Barrière Paris | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  15. Samedi, je me suis rendue avec mon compagnon chez Helmut newcake. Après deux heures de voiture (nous venons de loin pour déguster leurs pâtisserie), je me réjouissais déjà du goûter qui nous attendait.

    Nous sommes arrivés à 14 heures passées et avons demandé un petit coin où nous installer. Là, à notre grand étonnement, le patron nous a regardés d’un air désapprobateur. Comment osions-nous entrer dans son établissement pour un simple goûter ? Il nous a en gros expliqué, d’un ton très désagréable, que servir quelques pâtisseries plutôt qu’un déjeuner complet lui faisait perdre de l’argent.

    Il y avait pourtant trois ou quatre tables de libres, l’heure du déjeuner était presque terminée et nous avions en plus prévu de faire des réserves de pâtisseries pour chez nous. Pour toute réponse, les responsables ont proposé de nous installer à une table mais « si des clients arrivent pour déjeuner, vous dégagez ou alors vous achetez et vous consommez ailleurs ».

    Devant notre refus, nous avons été méchamment mis à la porte : « les clients ne manquent pas » nous a lancé le patron.

    Fidèles clients depuis longtemps, nous sommes très déçus : nous n’imaginions pas qu’Helmut était seulement une histoire d’argent.

    • Hello Elsa,
      Ton commentaire ne m’étonne qu’à moitié… Car ma dernière expérience chez eux m’a laissé un goût amer ! Un accueil déplorable il faut l’avouer, et ça finira sûrement par les faire couler, mais c’est leur problème !
      Il y a d’autres adresses Gluten Free dans la ville, et au pire je préfère cuisiner mes propres recettes plutôt que de supporter un mauvaise humeur ;)
      Si tu as d’autres adresses, je suis preneuse !!

  16. Merci pour ta réponse.

    Je n’ai testé que deux autres adresses sans gluten mais qui m’ont pleinement satisfaite. Tu les connais peut-être.

    La première est Biosphère Café: ils se trouvent rue de Laborde près de la gare Saint-Lazare. Ils font notamment les meilleures baguettes que j’ai goûtées; le seul pain sans gluten que je n’ai pas besoin de griller. En plus elles se congèlent très bien. Tu peux également y manger. http://biospherecafe.fr/

    L’autre est la pâtisserie Kayser qui se trouve près du Louvre, rue de l’échelle. Leur pain aux céréales est très bon même si je le passe assez longtemps au grill. Leurs cookies, nature ou chocolat, sont extraordinaires, meilleurs même que ceux avec gluten. http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Kayser-passe-au-sans-gluten-647772

    Merci de nous faire découvrir toutes ces belles choses sur ton blog!

    • Hello,
      Ah super, je ne savais que la boulangerie Kayser faisait du Gluten Free, bon à savoir ! Et je meurs d’envie d’un cookies maintenant :)
      Bon dimanche !

  17. Pingback: Où boire le meilleur café de Paris ? | ReverDailleurs - Blog voyage et échappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>