Samedi après-midi, j’ai testé le bar à millefeuille du Ciel de Paris en compagnie de Déborah (Ailleurs is Better). Ce bar-restaurant, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, se situe au 56ème étage de la Tour Montparnasse.
Je n’y étais pas revenue depuis mon arrivée à Paris il y a 7 ans et j’étais plus que curieuse de voir ce qu’était devenu ce lieu…
Cela fait quelque temps que je suis passionnée de Tea Time, alors ni une ni deux je me suis préparée pour ce rdv qui s’annonçait gourmand ! Une fois arrivée au pied de la Tour, direction l’ascenseur pour accéder au Ciel de Paris. En appuyant sur le bouton 56, je m’apprêtais à m’envoyer en l’air…
Une fois au sommet, je me suis sentie comme en apesanteur. L’ambiance est cosy, quelque peu arty 50’s et calme.
Puis, confortablement installée dans un chouette fauteuil, je me suis laissée tenter par un nectar de mangue Alain Milliat pour accompagner un millefeuille pistache/framboises.
Pour avoir une petite idée d’un millefeuille chocolaté, j’ai piqué l’assiette de mon voisin, le temps d’une photo :
Il faisait trop chaud pour prendre un thé, alors le goûter s’est tranformé en « Jus de fruits Time » et pour cela, j’ai bu un nectar de mangue Alain Milliat (Of Course!) pour accompagner ma succulente gourmandise.
Mais surtout, ce qui vaut vraiment la peine, c’est d’admirer Paris du haut des 210 mètres de la Tour Montparnasse. Le panorama sur Paris est majestueux et on ne se lasse pas de regarder par la fenêtre, et de prendre la ville de haut ! Le temps était très clair, ce qui permet de voir jusqu’à 40km au-delà.
Une super dégustation, un agréable moment, bref je vous recommande vivement ce lieu ! Pour finir la journée, rien de tel qu’une séance de shopping Rue de Rennes, histoire d’éliminer les calories 😉
Restaurant Le Ciel de Paris
Tour Maine Montparnasse
56ème étage
33, avenue du Maine
75015 Paris
Accès au restaurant par l’ascenseur « Le Ciel de Paris »
Bar à millefeuille
24 € / Millefeuille salé
13 € / Millefeuille sucré