Où Manger, Boire & Danser ? Paris — 17 septembre 2012

Samedi après-midi, j’ai testé le bar à millefeuille du Ciel de Paris en compagnie de Déborah (Ailleurs is Better). Ce bar-restaurant, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, se situe au 56ème étage de la Tour Montparnasse.

Je n’y étais pas revenue depuis mon arrivée à Paris il y a 7 ans et j’étais plus que curieuse de voir ce qu’était devenu ce lieu…

 

Cela fait quelque temps que je suis passionnée de Tea Time, alors ni une ni deux  je me suis préparée pour ce rdv qui s’annonçait gourmand ! Une fois arrivée au pied de la Tour, direction l’ascenseur pour accéder au Ciel de Paris. En appuyant sur le bouton 56, je m’apprêtais à m’envoyer en l’air…
Une fois au sommet, je me suis sentie comme en apesanteur. L’ambiance est cosy, quelque peu arty 50’s et calme.

Le Ciel de Paris

Le Ciel de Paris

Puis, confortablement installée dans un chouette fauteuil, je me suis laissée tenter par un nectar de mangue Alain Milliat pour accompagner un millefeuille pistache/framboises.

Le Ciel de Paris

Bar à Millefeuille du Ciel de Paris

Millefeuille pistache franboises Le Ciel de Paris

Pour avoir une petite idée d’un millefeuille chocolaté, j’ai piqué l’assiette de mon voisin, le temps d’une photo :

Millefeuille chocolat Le Ciel de Paris

Il faisait trop chaud pour prendre un thé, alors le goûter s’est tranformé en « Jus de fruits Time » et pour cela, j’ai bu un nectar de mangue Alain Milliat (Of Course!) pour accompagner ma succulente gourmandise.

Mais surtout, ce qui vaut vraiment la peine, c’est d’admirer Paris du haut des 210 mètres de la Tour Montparnasse. Le panorama sur Paris est majestueux et on ne se lasse pas de regarder par la fenêtre, et de prendre la ville de haut ! Le temps était très clair, ce qui permet de voir jusqu’à 40km au-delà.

Panorama depuis Le Ciel de Paris

Panorama depuis Le Ciel de Paris

Une super dégustation, un agréable moment, bref je vous recommande vivement ce lieu ! Pour finir la journée, rien de tel qu’une séance de shopping Rue de Rennes, histoire d’éliminer les calories ;)

Restaurant Le Ciel de Paris
Tour Maine Montparnasse
56ème étage
33, avenue du Maine
75015 Paris
Accès au restaurant par l’ascenseur « Le Ciel de Paris »

Bar à millefeuille

24 € / Millefeuille salé
13 € / Millefeuille sucré

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(22) Commentaires des lecteurs

  1. Pingback: Un après-midi de parisienne à Paris | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

  2. Je crois que la vue me fais plus envie que les gourmandises ;-)!

    • C’est un très joli « tout » ;)
      Bonne semaine miss…

  3. Dire que j’avais manqué l’inauguration, je suis deg, il faut que je me rattrape ! en tout cas ça a l’air délicieux et avec Deborah tu devais être en excellente compagnie. bises

    • Ahhh comment ça fait plaisir de lire ça !!! Merci Fanny ! J’espère te voir bientôt ;-)

    • Exactement ! Tu dois y aller… A bientôt à l’Apero-Blog Paris ;)

  4. Whaouuu, tes photos sont superbes, c’est comme si j’y étais encore !

    • J’en garde un très bon souvenir… Contente d’avoir fait ta connaissance !

  5. Je note tout de suite « le bar à 1000 feuilles » dans ma liste des trucs à faire à Paris.
    Le pistache/framboises a l’air somptueux!

    • Oh oui je te le conseille… il a ravit la gourmande que je suis !
      Next time, ensemble alors ;)

  6. Je connais le lieu! J’y suis allee il y a des annees, le prix d’un jus d’orange m’a completement refroidie j’avais meme pas ose regarder le reste du menu…mais le cadre par contre! La vue sur Paris est superbe.

    • De ce côté là ca ne change pas, mais le décor et la vue en vale la peine… Et je préfère largement au Georges par exemple – à panorama possible.

  7. Superbe ! C’est nouveau ?

    • Ca doit avoir un an je pense… mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller ! J’ai beaucoup aimé, et j’y retournerai volontiers après une séance shopping entre nanas ;)

      • Le restaurant a réouvert en juin après une longue période de travaux… ;-)

        • Oupsss… merci pour la précision ^^

  8. J’ai l’impression que ces pâtisseries frisent la perfection … et quel endroit !! Superbe, merci pour ton post, j’aimerais beaucoup y aller lors de mon prochain passage à Paris, comme Fabienne !

    • En effet, j’aurais bien repris un millefeuille ce soir en dessert… miam !
      Notes l’adresse pour ta prochaine escapade parisienne ;)

  9. Je crois que c’est plutôt la vue magnifique et l’endroit en lui-même qui donne envie, c’est vrai que les gourmandises et le menu sont également très alléchants mais personnellement c’est la vue qui me donne envie.

    • Oh que oui ! Il faut juste viser le bon jour…

  10. Je suis allée au « Ciel de Paris » à deux reprises, d’abord avec d’autres blogueuses pour le thé. j’avais moi aussi choisi un jus de fruit Alain Millat, délicieux et nous avions eu des petites pâtes de fruits maison absolument divines. J’y suis allée déjeuner l’été dernier avec mon amoureux et la formule du midi nous avait séduits ! j’en parle sur le blog !

  11. Pingback: {Paris} Hôtel La Belle Juliette | ReverDailleurs - Blog voyages et échappées belles sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>