Loin des soldes, mes pauses déjeuner peuvent reprendre un rythme normal, sans la foule dans chacun des magasins, sans la foule dans les sandwicheries, sans la foule tout court !
A midi donc je me suis rappelée que la Rue de Rennes était un bon point de départ, pour faire du touriste, du shopping et bien manger !
Le programme que je proposerai à toute personne visitant la capitale :
– Arriver pas trop tard aux abords de Montparnasse et se diriger vers l’ascension de la Tour Infernale (pour les personnes ayant le vertige, zapper cette étape du parcours). Vous y accèderez avec les ascenseurs les plus rapide du monde – 56 étages en moins de 40 secondes avec une vitesse atteignant les 60km/h pendant la montée. Une fois arrivé en haut, je vous laisse admirer le spectacle… Et à tout moment, vous pourrez profiter d’une déjeûner ou d’un Tea Time au Ciel de Paris.
– Ensuite, c’est pas le tout mais les émotions, ça creuse, alors je vous propose une halte bio pour reprendre des forces avant d’attaquer la virée shopping. J’aime l’adresse Exky sur le boulevard du Montparnasse, pour ses produits bio, ses plats préparés, ses soupes, ses tartes salées et sa déco très nature. Après, tout autour, il y a aussi un grand choix pour déjeuner…

Rue de rennes à Paris

– Puis direction la Rue de Rennes, ici vous allez retrouvez tous les magasins très connus des shopping addict. Je vais vous donner seulement mes adresse préférées : en commençant par SophieSacs – plus qu’un magasin, une institution pour toutes les mordues de sacs à main et en particulier de la marque Nat&Nin que j’aime et que j’adore (j’en ai encore acheté un nouveau à midi… chuuuuut) que vous trouverez au numéro 149 (attention toute petite minuscule boutique mais au très grand choix!), ensuite j’aime bien le Etam Lingerie, où on y trouve beaucoup de gadgets, dignes de magasins Londoniens…, flâner à la Fnac reste toujours une possibilité avec leur rayon très geek et high-tech que j’aime bien 😉 puis la toute nouvelle boutique Melvita de cosmétique bio, les boutiques Plastique qui regroupe tout un tas d’accessoires pour la maison, la cuisine… entrez dans le Dressing de Brigitte où une belle sélection de vêtements vous y attend, faites un saut à la boutique sport spécialisée pour les femmes du nom de Attractive au 123, The Kooples au 61…
– Arrivé enfin aux alentours de saint Germain et vous rendre compte que vous venez, mine de rien, de traverser un arrondissement à pied (du 14ème au 6ème), mais la route étant semée d’embûches de magasins, on a même pas mal en escarpins 😉
– L’apéro est alors bien mérité : direction le Bar du Marché, et se faire servir par un barman vêtu de la tenue de SuperMario, ou la Palette pour savourer une planche fromage et charcuterie accompagné de vin…
– Se prélasser en regardant le spectacle vivant du quartier, à la fois bobo, artistique et touristique !

Si vous connaissiez la balade, alors vous préférez quoi ? D’autres bonnes adresses ?