On est tous resté de grands enfants, pour certains plus que d’autres. Je n’ai jamais vraiment quitté mes amies les peluches de Disney ! Avec une amie encore plus mordue que moi, dès quelle passe par Paris, direction quasi obligatoire vers Disneyland. Un bon moyen de se détendre et de ne pas penser au sempiternel métro-boulot-dodo, alors je dis « Oui ok, on va chez Mickey ! »
Habitant Paris, c’est plutôt très facile de prendre un billet d’entrée au dernier moment, puis un coup de RER et voilà, nous sommes aux portes du Château de la Belle 🙂
Mais une journée à gambader entre les deux parcs, c’est vraiment fatiguant, alors pour vivre la magie du lieu à fond, on reste souvent sur place. Cela nous laisse plus de temps pour le shopping, et nous permet de diner et de sortir sur Disney Village. D’autant qu’il ne manque pas d’hébergements sur place et des navettes en bus facilitent les déplacements, alors il devient facile de trouver un hôtel à Disneyland Paris pour en profiter à 100%.
Ce que j’aime sur place, ce sont les couleurs, l’ambiance, la musique (au début seulement…), les bonbons, la balade tout simplement et certaines attractions ! C’est vraiment amusant de voir qu’il y a autant de magie pour les petits comme pour les grands. Tout le monde se mélange et s’amuse – c’est sûrement ça la magie Disney !
Dès l’entrée dans le Parc, on est dans l’ambiance :
J’espère que ces quelques clichés finiront de vous convaincre que Disneyland n’est pas pensé uniquement pour les petits… Les grands aussi peuvent s’y amuser ! Et quelle joie de retrouver son âme d’enfant en l’espace d’une journée, ou deux… Vite, le petit train, une parade se prépare avec tous les amis :
Helloooo Donald & Daisy – THE couple Disney ! Plus loin dans le parc, on rencontre d’autres personnages comme Minnie, Tigrou, Donald, Dingo et plein d’autres…
Le parc Disneyland c’est finalement 2 parcs distincts : Disneyland et Walt Disney Studios et sans hésiter je préfère Disneyland pour la balade dans les différents univers recréés à merveille – on s’y croit complètement :
A bientôt chez Mickey ! Byyye Byyye vous dit Dingo…
Qu’est-ce que vous en pensez – Disney ou pas Disney ?