Quand je voyage, j’alterne entre hôtel (surtout quand ils ont un truc en plus) et B&B pour priviliégier les échanges avec les locaux et obtenir de précieux conseils pour voyager loin des sentiers battus.
Là, j’aimerais vous parler de mon coup de coeur pour cet hôtel parisien : le très chouette Hotel 123 Sebastopol dans le 2ème.
Cet hôtel où j’ai découvert un peu d’histoire de chacun de ces acteurs : Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Danièle Thompson, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein et Ennio Morricone.
Réalisé par l’architecte Philippe Maidenberg, l’hôtel se compose de 63 chambres dont 10 communicantes qu’il est possible d’aménager selon le souhait de ses hôtes. Il y a aussi une suite aménageable en appartement.
Situé entre Montorgueil, les Grands Boulevards et le Marais, juste en face de la Gaîté Lyrique, j’ai d’abord aimé cet hôtel par le cadre et l’ambiance qui s’en dégage. Le cinéma est réellement mis à l’honneur et rien n’est laissé au hasard. Tout est dans l’art du détail et la qualité des matériaux donne un fini très pro et cela parrle bien à une perfectionniste comme moi.
L’ironie du groupe Astotel, à l’origine de ce beau projet, est qu’un autre hôtel possède déjà une adresse commençant par 123 (un porte bonheur ?) – le 123 Elysées au 123 rue du Faubourg St-Honoré.
Revenons-en au 123 Sebastopol, où chaque étage est consacré à un acteur et chaque acteur a donné un peu de lui pour personnaliser les chambres de son étage, et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai d’ailleurs rarement vu des hôtels aussi bien décorés et pensés : c’est ainsi que différents univers sont proposés aux clients, qu’ils préfèrent Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Danièle Thompson, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein ou encore Ennio Morricone.
Direction la visite des chambres :
Si vous ne pensez pas y dormir, vous pouvez tout simplement y aller pour savourer un excellent cocktail imaginé spécialement pour vous par la maitresse du bar : Mai Ho. Pour moi, mention spéciale au cocktail de Claude Lelouch avec rhum épicé, nectar de griotte, sirop de tonka et ginger ale. Mais il y en a piur tous les goût puisque la barmaid fait du sur-mesure.
L’hôtel est doté de parties communes exceptionnelles, comme :
– une salle de jeu avec babyfoot, billard et jeu de fléchettes
– une salle de projection où des films s’enchainent
– une salle de séminaire qu’il est possible de privatiser avec un espace séparé de buffet/cocktail
– une salle de fitness
– une terrasse dans la cour intérieure de l’hôtel
– le lobby avec piano bar
Et le must, dans la plupart des chambres côté rue, un double balcon : couvert en hiver et dehors l’été ! J’ai adoré cette idée et l’aménagement.
123 Sebastopol
123 Boulevard Sébastopol
75002 Paris
Réservation en ligne : Hotel 123 Sebastopol
Chambre à partir de 280€