Les Vosges, c’est définitivement insolite !

C’est grâce au Fantasticable, en survolant la jolie vallée de La Bresse, que j’ai pu me rendre compte de la beauté du paysage et de sa grandeur. Il y a de ces expériences auxquelles je n’aurais jamais pensé faire sans si je n’avais pas eu de blog. Mais si c’est organisé, alors pourquoi ne pas en profiter.

 

Ca évite de trop réfléchir et c’est bien parfois.
Alors GO j’y vais, je me jette dans le vide, là tout de suite, dans les Vosges !

Je dois avouer que j’avais la peur au ventre toute la journée, et ça empirait gravement en montant en 4×4 en haut de la colline qui nous permettrait de se lancer dans le vide. Je suis d’ailleurs arrivée au sommet le teint pâle et l’envie de faire marche-arrière. Mais j’ai résisté et j’en suis très contente.
Je ne donnerais pas trop de détails ici car le mieux c’est de tenter l’expérience.
C’est arnachée à une combinaison tel un burrito géant que l’engin (c’est-à-dire ‘moi’) a été propulsé à plus de 100km/h, suspendue à un câble long de 1km350. Il m’a fallut une longue minute pour arriver saine et sauve à destination. L’arrivée est impressionnante d’autant qu’on ne s’y attend pas du tout… Une fois que j’ai attéri sur le plancher des vaches, une seule envie : recommencer !! Et je bluffe pas, promis !

D’ailleurs ça valait bien une petite photo en mode #questcequejefoulabordel avec celui qui aurait pu être mon binôme dans l’aventure – Jef l’Insolite.

Fantasticable Bol d'Air La Bresse

Fantasticable Bol d'Air La Bresse

Oui le Fantasticable c’est seul(e) ou à 2 à la condition de ne pas peser plus de 140kgs à deux. Idéal pour vivre l’expérience avec un enfant (qui aura certainement moins peur que vous ^^).

Assez parlé, place aux vidéos (non, pas de moi…) !
Cette première vidéo permet de voir comment l’expérience se déroule, et de mieux comprendre le fonctionnement grâce au reportage de Télé Matin :

Cette deuxième vidéo permet de voir le paysage :

Fantasticable
Bol d’air Evasion
La Bresse
Envolée fantastique à 29€ par adulte
Planning et réservation au 03.29.25.62.62
www.bol-d-air.fr/fantasticable-vosges

 

Après toutes ces bonnes émotions, il était l’heure de partir diner au restaurant La Table d’Angèle situé à quelques pas, à La Bresse. Très bonne table, je recommande.

Au retour du diner, j’ai pris possession de mon chalet d’exception pour la nuit dans la Clairière aux Cabanes, pendant que les garçons ont dormi dans les arbres tels des pirates ou encore des Robinson Crusoe.

DSC_8357

DSC_8354

La Clairière aux Cabanes propose 3 concepts d’hébergements, plutôt insolites :
– « Cabanes dans les Arbres » : cabanes perchées au cœur de la forêt des Vosges
– « Cabanes Insolites Indoor » : inédit en France, des cabanes indoor dans l’Escargot Géant
– « Cabanes Insolites d’Exception » : des cabanes standing originales au cœur des Hautes-Vosges

Pour ma part, le tirage au sort a bien fait son travail puisque j’ai eu le chalet pour lequel j’avais eu un véritable coup de coeur et qui répond au nom de ‘Un Amour de Chalet‘. C’est donc installée comme une princesse que j’ai profité d’une bonne nuit de sommeil. Par ici la visite :

DSC_8363

Vue 180° depuis la terrasse du chalet – cliquez sur la photo pour que s’affiche le panorama :

pano-600

DSC_8398

DSC_8364

DSC_8367

DSC_8368

DSC_8371

DSC_8373

DSC_8374

DSC_8376

DSC_8378

DSC_8381

DSC_8384

DSC_8387

DSC_8388

DSC_8392

DSC_8410

Oui Oui vous ne rêvez pas ! Le chalet porte bien son nom – c’est un chalet d’exception équipé d’un sauna privatif avec vue sur la forêt vosgienne – trop agréable après une bonne journée de marche.

La Clairière aux Cabannes
6, rue du Hohneck
88250 La Bresse
Téléphone : 03 29 25 62 62
Email : contact@bol-d-air.fr
www.bol-d-air.fr/la-clairiere-aux-cabanes

Il fallait reprendre des forces pour le 3ème et dernier jour du week-end – triste – pendant lequel nous allions visiter notamment la Ferme Aventure qui a été présenté par M6 dans son reportage sur les gîtes hors-du-commun.

%d blogueurs aiment cette page :