Londres — 06 juillet 2010
Une journée shopping à Londres

Parlons peu, parlons shopping ! Allons gaiement dépenser tous nos jolis euros de l’autre côté de la Manche, chez nos amis les anglais.
Oui en plus d’être la Mecque du shopping, Londres nous séduit par un cours de la Livre sterling assez favorable depuis quelques temps, ne perdons pas de temps !

 

 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, je vais donc m’en tenir à ce que j’ai découvert au hasard de mes virées shopping et à ce que j’ai adoré :

dsc069091 Une journée shopping à Londres

 

* Les adresses classiques *
- Selfridges & Co : un grand magasin qui vaut la visite rien que pour la décoration et la mise en scène des marques. Vous devez avoir un budget shopping plutôt élevé pour vous faire plaisir, mais vous trouverez tout ce qui vous fait rêver ici, un must!
Vous y trouverez mode femme, mode homme, enfants, accessoires, beauté, maison et loisirs, épicerie fine et vins, fleurs et cadeaux…

Selfridges & Co
400 Oxford Street
London W1A 1AB
Metro : Marble Arch ou Bond Street (Central line)
Ouvert tlj de 9h30 à 21h30 et le dimanche de 12 à 18h
Site Internet : http://www.selfridges.com

- Harrods
Pour moi ce magasin fait davantage office de musée que de grand magasin à proprement parlé, mais iol faut le visiter pour en juger par soi-même. Vous trouverez de tout : mode homme, mode femme, mode enfants, maison, beauté, accessoires, sport, épicerie fine, vins… et une boutique souvenirs spéciales Harrods – so british and so chic!

Harrods
87–135 Brompton Road
London SW3 1BB
Métro : Knightsbridge
Site Internet : http://www.harrods.com

- Liberty
C’est LE magasin phare de l’est de Londres, qui y règne depuis 1875. Vous en jugerez d’ailleurs par son architecture très particulière mais tellement agréable dans ce quartier animé de Carnaby Street. Ca grand magasin est axé très luxe et design et propose également un large choix de produits. L’atmosphère est très cosy pour un shopping sans limite!

Liberty Store
Regent Street
London W1B 5AH
Métro : Oxford Circus
Site Internet : http://www.liberty.co.uk

* Les adresses incontournables *
- Mode femme : Miss Selfridges, TopShop, Urban Outfitters, River Island, Primark, Karen Millen, Anthropologie, FCUK, Ted Baker, Alexander Mc Queen, Agent Provocateur (lingerie)… et l’ouverture à l’été 2011 du célèbre Forever 21 !
- Mode homme : Ted Baker, Paul Smith, Reiss,
- Jeanerie : All Saints, Pepe jeans,
- Chaussures : Office, United Nude, Kurt Geiger (Regent St.), Melissa (Charing Cross Rd),
- Accessoires : Paperchase (Tottenham Court Rd),
- Cosméto : Benefit (Neal St.), Lush, Burt’s Bees
- …

* Les adresses vintage *
Récente ouverture sur Brick Lane du magasin Blitz Vintage Store pour hommes et femmes, proposant différents designers comme Vivienne Westwood, Ossie Clark, Alexander Mc Queen… sur 5 énormes espaces. Vous y trouverez de tout : livres, disques, bagages, lunettes de soleil, meubles, décoration. Et sur pace, un café !

Blitz Vintage store
55-59 Hanburry Street
E15JP London

En résumé, mes quartiers préférés pour faire du shopping sont autour de Leicester Square (Mercer St., Monmouth St., Neal St. jusqu’à Covent Garden pour toutes marques citées ci-dessus). Puis, à Camden Town (Camden lock market, Stables market) pour tous les t-shirts originaux, des boutiques de designers coréens superbes, les accessoires (lunettes de soleil, badges, serre-tête et j’en passe…). Enfin, dans le Nord-Est du côté de Old Street pour tout ce qui est vintage et underground (Islington et Upper St., Camden Passage, Islington passage…), Shoreditch et Brick Lane.
Knightsbridge est également très commerçant, mais très touristique également et trop français (à mon goût).

Aussi, si des ventes de vêtements de créateurs / marque (à des prix compétitifs) vous intéressent, Londres est une formidable destination : inscrivez-vous sur Designer Sale UK pour recevoir leurs cinq ventes annuelles, généralement en mars, mai, septembre, octobre et décembre. Il existe également des Designer Warehouse Sales qui sont organisées sur trois jours, 12 fois par an.

Si d’autres idées me viennent en tête, je mettrai sans faute cet article à jour… Bon shopping!

Profitez-en également pour faire un tour sur la page consacrée à Londres ici.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Articles similaires

Vous aimez ? Partagez !

About Author

ReverDailleurs

Que vous deviez visiter un pays, une ville, une région... la question reste toujours la même : par où commencer ? Je vais donc tenter, au travers de mes différents voyages, de vous proposer les visites et découvertes qui m'ont le plus attirées ! Il me sera difficile de tout dire, c'est pour cela que je me concentrerai sur "10 bonnes raisons" par destination assorties de bons plans.

(9) - Commentaire(s) des Lecteurs

  1. Ah, il faut que tu reviennes decouvrir Anthropologie!

    • En effet, je ne connais pas… ça sera dans mon programme lors de ma prochaine visite, début août peut-être. Merci pour l’info ;)

  2. i love United Nude – what’s the address in London?

  3. I love too, fantastic design!
    I bought mine at the shop Terra Plana (64 Neal Street, London). Cool street with lots of nice shops btw.
    You can find more stores here: http://www.terraplana.com/contact_us.php?tab=shops

  4. J´adore Liberty
    Amitiés
    Elisa en Argentine

  5. Liberty est vraiment un magasin magique… tout le charme de Londres est là.
    Merci beaucoup d’être passée faire un tour sur mes sites :)

  6. Pingback: 10 bonnes raisons de s’envoler vers… LONDRES ! « ReverDailleurs

  7. Joli blog, bravo! je conseille aussi pour les amoureux de la bonne chère, Partridges à Chelsea: http://www.bealondoner.com/fr/blog/nadege/patridges-epicerie-fine-et-bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>