Site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, destination incontournable du tourisme en France et joyau du patrimoine normand, le Mont-Saint-Michel montre son nouveau visage en 2015, après 20 ans de travaux.
La nouvelle approche du site se révèle comme un lieu alliant culture et nature.

 

En 2015, le Mont-Saint-Michel redevient une île ! Après 20 ans de travail acharné, 2015 marque le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel, incarné par la destruction de l’ancienne digue-route. Depuis les grandes marées de février, la transformation du paysage est révélée, pour le plus grand plaisir des visiteurs venus du monde entier pour admirer cet impressionnant spectacle.

Vous avez envie de flirter avec le patrimoine national ?

La Côte d’Emeraude est marquée par la présence du Mont Saint-Michel. Non loin de là – les îles anglo-saxonnes que j’ai très envie de visiter.
Le Mont-Saint-Michel est une commune française située dans le département de la Manche en région Basse-Normandie qui tire son nom d’un îlot rocheux consacré à Saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Un village varié et accueillant, entre terre et mer, où la douceur du climat fait profiter d’une qualité de vie exceptionnelle. Il y a quelques années de cela, je suis allée admirer les paysages uniques de la Baie du Mont Saint-Michel.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous y transporter – on y va ?


Cliquez ci-dessous pour découvrir mes

10 bonnes raisons de s’envoler vers le Mont-Saint-Michel !

 

Le Mont-Saint-Michel

michelsands1

IMG_6013

Informations pratiques sur :
www.mont-saint-michel.monuments-nationaux.fr

Save