C’est par une belle journée d’Août que je suis partie en promenade avec ParisienneNord, chacune munie de son appareil photos. Après une courte recherche pour savoir où trouver des maisons colorées dans Paris, nous nous sommes retrouvées au métro Corvisard.
Il faisait très chaud, nous avons marché 3h mais nous sommes rentrées des couleurs plein la tête !
C’est partie pour la première étape : la Villa Daviel dans le 13ème arrondissement de Paris, donc. Il s’agit là d’une impasse colorée et fleurie située non loin du célèbre quartier, ou plutôt village de la Butte aux Cailles, riche en petits bars populaires et oeuvres street-art.
Ouverte en 1912, cette petite voie pavée est bordée de maisons aux grilles de couleur et aux courettes chargées d’arbustes et de fleurs. L’endroit est particulièrement calme et très agréable à parcourir.
En face vous verrez la résidence que l’on appelle la Petite Alsace.
Cela étant, la rue est toute petite, donc nous avons rapidement poursuivi notre route.
En continuant, nous avons d’ailleurs trouvé ce petit rond point très charmant, avec cette maison double :
Le rond point mène d’ailleurs à la Rue du Moulin des Près :
Les fenêtres joliment fleuries ont beaucoup attiré mon attention lors de cette balade…
Le XIIIème, vous connaissez, vous l’aimez comment ?














C’est vraiment mignon la butte au Cailles ! ça fait vraiment village contrairement à la majorité des quartiers de Paris…
Et pas seulement la Butte aux Cailles, parce que là justement, on a été tout autrour dans un rayon de 1 à 2km je pense… extra et surtout calme !
J’aime ce coin du 13ème comme tous les villages parisiens. Mais cet arrondissement est vraiment inattendu, car il possède encore bien des surprises!
Oh oui, je suis bien d’accord, à suivre d’ailleurs, j’ai d’autres quartiers et photos à partager 😉
Ah ah tu as de l’avance sur moi! 😉 Ce qui est chouette c’est de découvrir ta vision de la balade en images! Un super souvenir! 🙂
Ouiii ^^
Et j’attends maintenant de voir, ta vision et tes photos 😉
Bon week-end !
Jolie balade!!!
Une prochaine fois pour toi quand tu es de passage à Paris, si tu ne connais pas. Et le quartier est plus grand que la rue Crémieux ^^
Ça a du être une ballade bien sympathique…
On a eu chaud, mais on s’est régalé…
J’ai du mal à imaginer que certaines façades sont parisiennes …
Promis, je n’ai pas triché !
Et d’autres quartiers suivent…
j’adore les pavés de couleurs ! très bonne idée !
Ping : Visite d'un quartier fleuri de Paris, la Cité florale dans le XIIIème | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages
je découvre petit a petit et j’adore
Après avoir fini d’explorer le XIII, il te faudra aller faire un tour dans le XIV qui recèle aussi de quelques merveilles !
Tout à fait d’accord, j’ai une petite liste de balades colorées et fleuries… A suivre alors 😉
Toujours une bonne idée ces petites visites parisiennes pour découvrir des merveilles !
Il faut les chercher à Paris, bien joué!:-)
Mais quel bonheur de les découvrir des ces petits quartiers bien au calme…
Merci pour ta visite 😉
Ping : Visite du quartier de la Maison Blanche Paris 13 | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages
Ping : Guide des meilleures terrasses rooftop où passer l'été à Paris | ReverDailleurs - Blog voyages et échappées belles sans gluten