1   +   7   =  

Ce dimanche il a fait très bon, de quoi profiter du salon T-Mode à l’espace des Blancs Manteaux, histoire de voir une belle sélection mode, bijoux et déco… et partir flâner à travers les rues du Marais.
La balade m’a amené jusque sur la rue de l’Hôtel de Ville où j’ai hésité entre une nouvelle adresse et la Caféothèque que je connaissais déjà…

 
Allez c’est parti pour une nouvelle adresse : direction ce salon de thé / Restaurant situé aus pieds de l’Eglise St Gervais, face à l’île St Louis.
Tout de suite séduite par cette terrasse ensoleillée, je demande la carte de l’Ebouillanté installée dans la pente. C’est sûrement là le seul inconvénient du lieu si l’on considère l’instabilité des tables et chaises… Pour le reste, que du plaisir !
L’Ebouillanté ne propose par contre pas de boisson alcoolisée sans accompagnement d’un plat (problème de licence) mais à 19h30 ça tombe bien j’avais aussi très faim… alors rapide coup d’oeil sur les grandes salades et je me décide pour la « tutu » – quel nom mignon pour cette salade à base de saumon fumé citronné, féta (un pur délice), tomates, concombres, raisins secs et menthe ! Le tout accompagné du premier verre de Rosé de l’été 🙂

l'ébouillanté restaurant paris

L’Ebouillanté c’est une carte avec Dinette froide (salades), Dinette chaude (bricks farcies pour la note orientale, etc…), un Brunch, des pâtisseries, un large choix de thé, etc…
Des expos de peinture sont organisées régulièrement au 1er étage du salon de thé. Un concours est même organisé !

La terrasse est aussi très cosmopolite, puique j’étais entourée d’italiens, espagnols, anglais… bref un vrai petit coin de paradis où l’on en oublierait presque d’être à Paris !

L’ébouillanté
6, rue des Barres
75004 Paris
Métro Ligne 7 : Pont-Marie
Dès les beaux jours, ouvert tous les jours de 12h à 22h.

plan l'ébouillanté restaurant paris

Quelle est votre meilleure recommandation de terrasse ?